Après avoir recruté le Camerounais Jean II Makoun, Gérard Houllier espère convaincre à nouveau l'Olympique Lyonnais de lui lâcher un de ses milieux de terrain.
Incapable de remporter le moindre match depuis le 26 février dernier, Aston Villa s'est à nouveau mis dans une situation compliquée. Seizième du classement de Premier League à seulement deux petits points de la zone rouge, la formation entraînée par Gérard Houllier n'est pas encore assurée de faire partie de l'élite la saison à venir. Cela ne l'empêche pas pour autant de cibler des joueurs assez cotés pour son mercato estival.
En effet, selon RMC, les Villans seraient très intéressés à l'idée de recruter le Suédois Kim Källström. Lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2012, le milieu de terrain âgé de 28 ans n'a toujours pas prolongé son bail et sera au cœur de toutes les attentions cet été. Cité du côté de l'Olympiakos, le Scandinave aurait même convaincu les Turcs de Galatasaray de mettre 4 M€ sur la table.
Après avoir déjà fait ses courses chez les Gones (Makoun), Houllier a donc l'intention de renforcer un entrejeu avec des Lyonnais d'expérience. Reste à savoir si un tel défi séduira le nº 6 rhodanien. Récemment interrogé sur des rumeurs de départ (à l'Olympiakos), son agent s'était montré plus qu'évasif. « Je ne peux pas dire qu’il y a contact. (...) Lorsque vous regardez bien, la situation de Kim est la suivante : il lui reste un an de contrat avec Lyon et son intention est de rester. Je ne peux rien dire de plus. »
En savoir plus sur