Premier League

Doncaster, nouvel eldorado pour d'anciens de L1 en perdition

Il y a deux ans, le club grec de Kavala avait fait parler de lui en attirant dans ses filets plusieurs joueurs de Ligue 1. En Angleterre, sous la houlette d'un agent bien particulier, Doncaster, lanterne rouge de seconde division, souhaite appliquer la même méthode.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Doncaster Hérita N'Kongolo Ilunga @Maxppp

« Les gens de Doncaster m’ont appelé et je suis heureux qu’ils pensent que je peux les aider. Mais ce n’est pas dans mes plans d’aller jouer là-bas. » Voilà comment Robert Pirès a rejeté la proposition des Doncaster Rovers, derniers de Championship, la seconde division anglaise. Assez exigeant dans sa recherche d’un ultime challenge, Pirès n’a donc pas rejoint la colonie d’anciens de Ligue 1. Car les Rovers comptent quelques joueurs bien connus dans nos contrées. Pascal Chimbonda (ex-Bastia), Herita Ilunga (ex-Saint-Étienne) et El-Hadji Diouf (ex-Lens, Rennes) ont renforcé cet été le club anglais.

La suite après cette publicité

Une destination surprenante ? L’arrivée de ces trois hommes est due à Willie McKay, un agent qui lorgne avec attention en France et qui sait dénicher les bonnes affaires. Sa spécialité, c’est de proposer des challenges de courte durée à des joueurs en fin de contrat pour les relancer. Ainsi, Diouf, laissé libre par Blackburn et désireux de rester en Angleterre, a accepté de rallier Doncaster… jusqu'en janvier ! A lui de briller pour séduire à nouveau un club de Premier League. Cela a bien commencé puisqu'il a inscrit deux buts en deux matches.

Et McKay ne compte pas s’arrêter là. Selon The Guardian, sa dernière cible en date se nomme Tony Silva, ancien gardien de Lille et Monaco. Le journal anglais annonce même qu’un accord a été trouvé avec Saint-Étienne pour le défenseur central sénégalais Mustapha Bayal Sall, écarté par Christophe Galtier. Si cela a été démenti par la direction du club anglais, il ne faut désormais plus prendre à la légère les mouvements de Doncaster sur le marché des transferts ! Même après l’échec Pirès.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier