Jean-Christophe Bahebeck a vécu une première partie de saison difficile avec l'AS Saint-Etienne, son prêt étant même annoncé comme écourté. Mais l'attaquant ne va pas retrouver le PSG, et continuera bien l'aventure dans le Forez. Christophe Galtier prend sa défense.
Il est évident que le prêt de Jean-Christophe Bahebeck du côté de l'AS Saint-Etienne ne s'apparente pas franchement à une grande réussite. Depuis son arrivée dans le Forez à l'été en provenance du Paris Saint-Germain, l'attaquant déchante. Sans aucun but inscrit et sans aucune passe décisive délivrée, le jeune homme de 22 ans erre telle une âme en peine dans le Chaudron, et n'a pas su profiter de la blessure de Robert Beric pour se refaire la cerise, lui qui n'a plus porté le maillot Vert en championnat depuis le 22 novembre dernier et une défaite à domicile face à l'OM (0-2).
Ses contre-performances à répétition avaient même semble-t-il scellé son sort dans la Loire, puisqu'il se murmurait que son prêt à l'ASSE allait être écourté, et que l'attaquant auteur de 7 buts dans toute sa carrière en Ligue 1 allait devoir rentrer au Paris Saint-Germain cet hiver, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2019. Alors, JCB pour les intimes va-t-il vraiment être renvoyé dans la capitale et stopper ainsi net son aventure stéphanoise ? Dans des propos rapportés par Le Progrès, l'entraîneur Christophe Galtier met un terme à cette hypothèse.
« On ne peut pas être satisfait de son rendement. Que ce soit en termes de qualité ou de quantité puisqu’il a très peu joué. Il a été blessé. Il n’en reste pas moins que je ne peux pas laisser écrire ce qui se dit sur son caractère et son investissement. Depuis le premier jour, il se comporte comme un professionnel, un vrai partenaire. Ce n’est pas quelqu’un qui triche. Dans un vestiaire, ce n’est pas un mauvais garçon. Il est sérieux, respectueux du groupe, du staff technique et médical ». En clair, Bahebeck a encore la confiance du technicien, qui comptera donc sur lui dans les semaines à venir. À lui de ne pas décevoir.
En savoir plus sur