À la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, la Lazio Rome pourrait trouver son bonheur à l'Olympique Lyonnais. Non pas en recrutant Miralem Pjanic, mais en enrôlant Ederson.
Décidément, rien n'arrête la Lazio Rome sur le marché des transferts. Après avoir notamment recruté des joueurs tels que Djibril Cissé, Miroslav Klose et Lorik Cana, le club italien n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et compte bien recruter encore au moins un élément d'ici la fin du mercato. L’objectif des Laziale est clair, puisqu'il s'agit d'obtenir la signature d'un milieu de terrain supplémentaire. Afin de doubler les postes et apporter une concurrence dans tous les secteurs de jeu, les pensionnaires de Serie A souhaitent voir venir un joueur de plus dans l'entrejeu.
La piste la plus chaude semble mener à Miralem Pjanic, comme le révèle la presse italienne depuis maintenant des semaines. Mais l'international bosnien est une cible difficile à atteindre, dans la mesure où les Gones ont fait savoir par le biais de l'entraîneur Rémi Garde leur volonté de ne pas voir le numéro 8 rhodanien plier bagage. Du coup, la Lazio étudie d'autres pistes et aurait décidé de réactiver des contacts avec un autre joueur de l'Olympique Lyonnais, en l'occurrence Ederson ! Intéressé de longue date, le club italien n'a jamais mis le grappin sur le Brésilien mais pourrait revenir à la charge.
Interrogé par Il Sussidiario, son agent Antonio Caliendo fait le point sur le cas de l'international auriverde : « Je confirme que le joueur plait énormément au club du président Lotito. Mais pour le moment, il n'y a pas vraiment de concret. Ederson est depuis longtemps dans le viseur de la Lazio. Son prix ? Dans la mesure où il n'a pas un contrat longue durée à l'OL, il pourrait partir pour un prix pas vraiment élevé ». À la Lazio de mettre la main à la poche pour recruter un joueur de talent pour un prix raisonnable.
En savoir plus sur