Adrien Rabiot attend un signe du PSG

Par Sébastien DENIS
1 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Très convoité, Adrien Rabiot ne sait pas s’il va retourner au PSG. Le rendez vous prévu ce lundi entre le clan Rabiot et le directeur adjoint de Paris pourrait s’annoncer décisif pour l’avenir du jeune espoir parisien.

En six mois à Toulouse, Adrien Rabiot a confirmé ses bonnes dispositions et son statut de grand espoir du football français. Avec 12 matches, un but venu d’ailleurs face à Brest et une passe décisive, le bilan toulousain du Parisien est plus qu’honorable. Le voilà en position de force, lui qui a l’embarras du choix entre rester une saison supplémentaire au TFC, retourner au PSG ou encore succomber aux sirènes de l’étranger (des clubs anglais et allemands seraient intéressés). Interrogée la semaine dernière par La Dépêche du Midi, sa représentante, qui n’est autre que sa mère, n’éludait aucune piste. « Jouer, c’était l’objectif ; il est atteint. Aucune porte n’est fermée. Adrien peut même signer ailleurs, car d’autres clubs, y compris étrangers, le suivent… »

La suite après cette publicité

La balle est donc dans le camp du PSG, puisque le joueur est encore sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2015. La perspective de donner sa chance à un joueur du centre de formation, sa précocité et son statut de joueur français capable d’intégrer automatiquement la liste des inscrits en Ligue des Champions font autant d’arguments qui ne laissent pas insensibles la direction du club de la Capitale.

À lire Reims - PSG : des chants anti-Rabiot entonnés en parcage

Selon Le Parisien, un rendez-vous est d’ailleurs prévu lundi entre le clan Rabiot et le directeur sportif adjoint, Olivier Létang. « Aujourd’hui, nous sommes en stand-by, nous ne fermons la porte à aucune solution, nous attendons de voir quelle est la position du PSG concernant Adrien », explique-t-on sereinement dans l’entourage du joueur. Toulouse, le PSG, l’étranger ? Adrien Rabiot devrait être rapidement fixé sur son sort par son club formateur, encore faut-il que le jeune milieu de terrain accepte la décision parisienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité