Le classement des top buteurs européens !

Nouveau volet du classement des meilleurs buteurs des championnats du Vieux Continent. Et avec des championnats qui se sont aussi joués en semaine, les choses ont logiquement bougé, surtout dans le bas du classement.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

S'il n'y a pas eu de changements majeurs en première partie de tableau, on notera beaucoup de mouvement dans le bas de tableau. Une semaine encore, c'est le Russe Fyodor Smolov qui figure en tête de notre classement. Buteur face au CSKA Moscou, l'attaquant du FK Krasnodar totalise désormais huit réalisations en huit rencontres de championnat. Derrière lui, on retrouve toujours Alexandre Lacazette. Blessé, le Lyonnais conserve sa position grâce à son ratio impressionnant, puisqu'il ne lui a fallu que quatre matchs pour atteindre les six buts. Ils sont d'ailleurs plusieurs à afficher six unités au compteur. Enes Ünal, jeune attaquant de Twente d'à peine 19 ans qui a encore marqué face au Vitesse, complète donc ce podium, avec six buts en cinq rencontres.

La suite après cette publicité

Mauro Icardi, buteur de l'Inter, et le Parisien Edinson Cavani se partagent donc la quatrième place du podium, eux qui ont fait trembler les filets à six reprises en autant de rencontres. Derrière les deux sudaméricains, on retrouve Mevlut Erdinç, lui aussi buteur à six fois dans son championnat, mais en sept matchs disputés. Avec une équipe de Dortmund en feu, on tombe logiquement sur Pierre-Emerick Aubameyang dans ce classement, lui qui compte cinq buts en seulement quatre rencontres de Bundesliga. Le même ratio que Sergio Agüero, auteur d'un doublé ce week-end face à Swansea avec Manchester City, et Andrea Belotti, attaquant du Torino et révélation de la Serie A en ce début de saison. Robert Lewandowski complète ce top 10 avec cinq réalisations en cinq matchs.

Le classement au 25/09/2016 à 20h

    1. Fyodor Smolov (26 ans/Krasnodar/RUS) - 7 buts en 7 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Lyon/FRA) - 6 buts en 4 matches
    1. Enes Ünal (19 ans/Twente/TUR) - 6 buts en 5 matches
    1. Mauro Icardi (23 ans/Inter/ARG) - 6 buts en 6 matches
    1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 6 buts en 6 matches
    1. Mevlut Erdinç (29 ans/Metz/TUR) - 6 buts en 7 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans/Dortmund/GAB) - 5 buts en 4 matches
    1. Sergio Agüero (28 ans/ Manchester City/ARG) - 5 buts en 4 matches
    1. Andrea Belotti (22 ans/Torino/ITA) - 5 buts en 4 matches
    1. Robert Lewandowski (28 ans/Bayern Munich/POL) - 5 buts en 5 matches
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier