OM : le retour d'Amalfitano, un cas de plus à gérer pour Baup

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Morgan Amalfitano @Maxppp

Longtemps blessé, le milieu de l'Olympique de Marseille Morgan Amalfitano est sur le chemin du retour. Pour une fin de saison de rêve ?

Il faut remonter au 16 février pour trouver trace de la dernière sortie de Morgan Amalfitano (26 ans) avec l'Olympique de Marseille. Blessé au genou, l'international tricolore (1 sélection) n'a pas pu défendre les couleurs de son club. C'est dire son soulagement à son retour à l'entraînement cette semaine. «On y va progressivement, petit à petit. J’ai beaucoup bossé pendant deux semaines à Saint-Raphaël, sans répit, avec du cardio pour éviter de courir et d’imposer des chocs à mon genou», a-t-il confié à La Provence avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Depuis mon retour à Marseille, je travaille les courses et le renforcement musculaire au niveau de ma blessure, les appuis. Il n’y a pour l’instant aucune certitude, mais les sensations sont bonnes», a-t-il indiqué. Et s'il reste prudent, c'est que l'ancien Lorientais a eu beaucoup de mal à vivre sa mise à l'écart forcée des terrains. «C’est vrai que je n’avais jamais connu ce genre de pépins. Ça fait drôle de voir son équipe jouer quand on a toujours été prêt, au fil des week-ends, à répondre présent... J’essaye d’en faire abstraction», a-t-il lancé.

À lire Kevin Strootman met un terme à sa carrière

Pour autant, le natif de Nice est conscient qu'il devait en passer par là pour revenir au meilleur de sa forme. «C’est comme ça, il fallait prendre cette décision pour revenir en forme et ne pas jouer seulement à 50% de ses capacités. Des matches, j’en ai déjà joué beaucoup et j’en ai encore beaucoup à disputer. Maintenant, je profite de cette trêve pour continuer à bosser et reprendre le plus vite possible avec le reste du groupe», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Bosser d'arrache-pied, voilà ce qui l'attend, car pendant son absence, de nouveaux concurrents sont arrivés sur l'aile droite (Modou Sougou, qui a d'ailleurs marqué des points lors de ses dernières sorties), voire même dans le cœur du jeu (Foued Kadir). Alors, Morgan Amalfitano, titulaire indiscutable lors de la première partie de saison (21 apparitions en L1), parviendra-t-il à reprendre sa place ? À Élie Baup de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité