Liga Portugal

Sporting CP : l’incroyable soirée de Bruno Fernandes

Si le Sporting a chuté à domicile face à Benfica (2-0), la formation portugaise s'apprête à perdre son capitaine Bruno Fernandes. Plus proche que jamais de Manchester United, le milieu de terrain pourrait avoir disputé son dernier match au Portugal.

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester United FC Bruno Miguel Borges Fernandes @Maxppp

Bruno Fernandes (25 ans) se rappellera longtemps du 17 janvier 2020. Titularisé par Jorge Silas pour le choc face à Benfica, le milieu portugais disputait peut-être son dernier match avec le Sporting CP. Ces dernières heures, la presse anglaise relatait avec insistance qu'un accord allait être scellé dans les prochaines entre Manchester United et la formation lusitanienne pour un futur transfert. L'opération s'élèverait à plus de 60 millions d'euros. Un destin qui ressemble à s'y méprendre à celui d'un certain Cristiano Ronaldo...

La suite après cette publicité

CR7 avait lui aussi quitté le Sporting pour rallier les Red Devils et conquérir l'Angleterre... Alors forcément, ce choc face à Benfica prenait une dimension toute particulière pour le principal protagoniste. Preuve que son départ reste plus que crédible, le public de l'Estadio José Alvalade a acclamé le natif de Maia à chaque ballon touché. Malheureusement pour lui, il n'a pu éviter la défaite des siens (2-0), ce qui positionne le Sporting à la quatrième place du classement. Les journalistes lusitaniens ont suivi avec attention la soirée de l'international portugais, essayant de déceler le moindre trait d'émotion.

Bruno Fernandes s'effondre en larmes dans le vestiaire

Au coup de sifflet final, Bruno Fernandes quitte la pelouse tête basse. Ses partenaires et adversaires s'affairent autour de lui pour discuter, ou peut-être tout simplement, pour le saluer une dernière fois... Le capitaine du Sporting prend soin d'applaudir le public avant de rentrer aux vestiaires. Difficile de spéculer sur d'éventuels adieux à travers cette scène... Selon certains médias portugais, le milieu de terrain se serait effondré en larmes dans les vestiaires, ravagé par l'émotion. En conférence de presse, l'entraîneur Jorge Silas n'a pas souhaité tirer de conclusions hâtives sur l'avenir de son joueur.

La suite après cette publicité

« Je préférerais qu'il ne parte pas. Il faut comprendre l'ambition du joueur, qui préfère jouer dans une ligue supérieure à la nôtre. Il y a eu des discussions avec des clubs de Premier League, mais qui ne voudrait pas jouer là-bas? Bruno mérite le meilleur, il mérite de jouer dans un championnat comme celui-ci. Si c'était son dernier match ? J'espère que non. Nous ne savons pas, Bruno ne sait pas non plus. Il mérite de jouer dans le meilleur championnat du monde. Je ne veux que le meilleur pour lui, » a ainsi confié le technicien du Sporting. L'intéressé qui a inscrit huit réalisations et distillé sept passes décisives en seize matchs de championnat, ne s'est pas exprimé face aux médias. Les prochaines heures s'annoncent haletantes pour Bruno Fernandes. A Manchester, on attend le milieu portugais de pied ferme...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier