Transferts Premier League

Tottenham/EdF : 2014, l'année de tous les défis pour Capoue

Pour La Dépêche du Midi, Étienne Capoue a évoqué ses débuts en Angleterre à Tottenham.

Par Alexis Pereira
1 min.
Tottenham Hotspur Etienne Capoue @Maxppp

Il vivra son premier boxing day aujourd'hui. Étienne Capoue (25 ans), arrivé à Tottenham cet été, trépigne d'impatience, lui qui savoure pleinement le début de son expérience anglaise. «Tottenham, c’est un club qui joue la gagne tout le temps. (...) Et quelle ambiance, la ferveur ! Quand tu vois les gens qui mettent leur vie dans leur place, on leur doit quelque chose !», a-t-il lancé à La Dépêche du Midi. Un environnement totalement différent de ce qu'il a connu à Toulouse, son club formateur.

La suite après cette publicité

«À Toulouse c’était le maintien. À Toulouse, j’ai gagné de la maturité sur le terrain. C’était ma fin d’adolescence, j’ai appris à être un homme avec les valeurs du club, avec l’esprit de Toulouse. Il fallait changer et je pense l’avoir fait au bon moment», a-t-il lâché. Confortablement installé dans son cocon au TFC, le milieu de terrain a donc décidé de se mettre en danger. Pleinement conscient de cete prise de risque, il s'est dit prêt à se battre. «Tant mieux, à moi de me montrer, de me donner à 100 % sur le terrain pour montrer mes qualités», a-t-il confié.

Aligné en réserve en début de semaine, le Français doit donc cravacher pour gagner sa place, d'autant qu'un nouvel entraîneur, Tim Sherwood, est désormais en poste sur le banc des Spurs. Un sacré défi, d'autant que l'ombre de la Coupe du monde 2014 au Brésil plane dans son esprit. «J’ai mal vécu d’être blessé à ce moment-là, mais je suis vraiment fier de ce qu’ils ont fait. À chacun maintenant de montrer tout son potentiel pour aller à la Coupe du Monde au Brésil, je donnerai tout», a-t-il conclu. Les défis, Étienne Capoue adore ça...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier