Le LOSC s’attaque à Robin Olsen
À la recherche d'un successeur à Mike Maignan, le LOSC est passé à l'action pour Robin Olsen.
Champion de France en titre, Lille devrait être l'un des animateurs du mercato ces prochains jours en France. Le départ de Christophe Galtier enfin conclu à l'OGC Nice, les Dogues espèrent annoncer rapidement son successeur, Claudio Ranieri, qui s'est porté candidat il y a quelques semaines, semblant tenir aujourd'hui la corde.
Il sera ensuite temps de se pencher sur l'effectif, avec un chantier clé : le poste de gardien de but. Mike Maignan (25 ans) est en effet parti très tôt à l'AC Milan et laisse orpheline la meilleure défense de Ligue 1 la saison passée. Pour le remplacer, plusieurs noms ont circulé, comme celui d'Alessio Cragno (26 ans, Cagliari).
Fiabilité et expérience
Une nouvelle piste se fait jour ce lundi, toujours en Italie. Selon les informations du Corriere dello Sport, le LOSC a en effet formulé une offre à l'AS Roma pour Robin Olsen (31 ans). Le portier, en vue avec la Suède lors de l'Euro 2020, n'entre pas dans les plans de José Mourinho, qui accueillera dans les prochaines heures son compatriote Rui Patricio (33 ans). La Real Sociedad serait également sur le coup.
Sous contrat jusqu'en juin 2023, le Scandinave sort d'un prêt plutôt satisfaisant à Everton (7 apparitions en Premier League) et offre quelques garanties, notamment une petite expérience en Ligue des Champions (avec Copenhague et la Roma), compétition que les Lillois joueront cette saison. Le marché est peut-être enfin lancé dans le Nord.
En savoir plus sur