Du côté d’Arsenal, il est toujours difficile de se faire une place dans l’effectif pléthorique des Gunners. Le jeune attaquant français d’Arsenal Gilles Sunu peut en témoigner. Déjà annoncé en France l’été dernier, l’attaquant international espoir serait de nouveau sur les tablettes de plusieurs clubs de L1.
Champion d’Europe des – 19 ans avec l’équipe de France cet été, auteur de l’un des buts en finale face à l’Espagne, Gilles Sunu a crevé l’écran. Reste que sa brillante prestation n’a pas vraiment ému Arsène Wenger qui ne l’a pas appelé une seule fois depuis le début de la saison, y compris en Carling Cup, compétition où les Baby Gunners ont traditionnellement l’occasion de s’illustrer. Une situation difficile à vivre pour le natif de Châteauroux qui voit là son irrésistible ascension ralentie.
Déjà l’été dernier, le jeune attaquant d’Arsenal nous avait confié son souhait d’être prêté pour obtenir plus de temps de jeu et évoquait son envie de venir en France. Il nous confiait même quelques contacts avec Bordeaux et Nice notamment. « Je préférerais revenir en France même si bon, rester en Angleterre ne me poserait pas de problèmes. Bordeaux est l’un des clubs qui me suit depuis quelques temps. Mais pour le moment, ça reste un intérêt non officiel. J’ai également entendu hier que Nice me suivait. Je n’étais pas au courant, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. »
Quelques mois plus tard, sa situation sportive n’a guère évolué. S’il a retrouvé du temps de jeu avec l’équipe de France des – 20 ans face à Orléans jeudi matin (pour une victoire 2-1), Sunu reste cantonné à la réserve d’Arsenal. Selon France Football, plusieurs clubs de L1 seraient revenus aux nouvelles et auraient noué des contacts avec le Baby Gunner sous contrat jusqu’en juin 2012. Disposant d’un profil intéressant, ce jeune attaquant pourrait parfaitement convenir à des clubs à la recherche de joueurs offensifs à moindre coût tels que Bordeaux, Nice, Toulouse ou encore Rennes. À suivre.
Dans le même thème :
En savoir plus sur