UEFA Europa League

La presse espagnole impressionnée par le duo Hatem Ben Arfa-Ismaïla Sarr

La victoire du Stade Rennais ce jeudi soir sur la pelouse du Betis (1-3, 16e de finale retour de Ligue Europa) n’est pas passée inaperçue. Hatem Ben Arfa et Ismaïla Sarr récoltent notamment les louanges des médias locaux.

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

«Et vous ne mesurez pas le talent de Ben Arfa. Il a tout bien fait, c’est un top joueur, spectaculaire». Interrogé en conférence de presse d’après-match, Quique Setién ne pouvait que constater les dégâts. Battu par le Stade Rennais (1-3, 16es de finale retour de Ligue Europa) et donc éliminé, le coach des Verdiblancos salue la prestation de l’attaquant du Stade Rennais. Et il n’est pas le seul. L’Équipe lui a attribué un 8/10 ce vendredi, soulignant «son goût des autres».

La suite après cette publicité

En Espagne aussi, la prestation de l’international tricolore (15 sélections, 2 réalisations), impliqué sur deux buts bretons, a plu. Si le Diario de Sevilla a salué «son jeu précieux entre les lignes», El Pais, quotidien généraliste, a été beaucoup plus loin. «Hatem Ben Arfa a régné sur la pelouse du Benito Villamarin avec son football soyeux», lâche-t-il, impressionné par sa capacité à maîtriser le temps et l’espace en Andalousie jeudi soir.

«Le règne de Ben Arfa», «le bolide Sarr»

HBA n’est pas le seul à récolter les louanges de l’autre côté des Pyrénées. Marca a été bluffé par Ismaïla Sarr. «Le Sénégalais est un authentique bolide et l’a démontré prenant la profondeur dans le dos de la défense du Betis. Il a fait ce qu’il a voulu, quand il l’a voulu et comme il l’a voulu. Il ne lui a manqué qu’un but», commente la publication sportive.

La suite après cette publicité

Pour Estadio Deportivo, Sarr s’est «souvent promené» dans les zones dangereuses du terrain. Sport a même été jusqu’à lui accorder la note de 8/10, la meilleure tous joueurs confondus. Grâce à ces deux hommes, le Stade Rennais, qui se hisse pour la première fois de son histoire à ce niveau d’une compétition européenne, peut continuer à rêver.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier