Le FC Barcelone veut mettre un taulier à la porte !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Fermin Lopez, avec le Barça @Maxppp

Le FC Barcelone a besoin de cash et veut se défaire d’un joueur majeur de son équipe…

L’ère Flick a démarré du côté du Barça. Les joueurs barcelonais n’ayant pas disputé de compétition internationale ont ainsi déjà découvert les méthodes de leur nouveau coach et de son staff, qui sont en train de leur imposer un rythme assez soutenu lors de ces premiers entraînements de pré-saison. Dans le même temps, l’ancien du Bayern Munich attend des renforts qui tardent à venir…

La suite après cette publicité

Il faut dire que la situation financière du club et ses problèmes vis à vis du fair-play financier de la Liga paralysent le mercato. Le club doit vendre pour pouvoir entrer dans cette fameuse règle du 1:1, lui permettant d’enfin dépenser chaque euro qui entre dans ses comptes. Autant dire que pour pouvoir sceller le deal Nico Williams et ne pas se faire griller par le PSG, il va rapidement falloir régler ça…

À lire Lamine Yamal commence à inquiéter sérieusement le FC Barcelone

Deux offres sont arrivées

Un joueur, et pas des moindres, pourrait ainsi être sacrifié selon le quotidien catalan Sport. C’est İlkay Gündoğan. Effectivement, le club attendait des offres pour d’autres joueurs comme Frenkie de Jong ou Ronald Araujo, mais elles n’arrivent pas. L’international allemand lui a de sérieux prétendants dans le Golfe. Une offre venant d’Al Sadd, club du Qatar, est ainsi arrivée sur le bureau de la direction catalane.

La suite après cette publicité

Une deuxième proposition venant d’Arabie saoudite - le nom du club n’est pas évoqué - a aussi été faite aux dirigeants blaugranas. Deux offres qui permettraient aux Catalans d’empocher un petit chèque, et de se libérer un salaire plutôt conséquent. Seul souci, le joueur, sous contrat jusqu’en 2025 avec une année supplémentaire en option, veut rester en Catalogne et est assez proche de Flick. Le Barça risque de devoir le pousser vers la sortie…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité