Premier League

Premier League : le duo De Bruyne-Agüero fait chavirer Leicester

Après une première période moyenne, Manchester City, emmené par le quadruplé de Sergio Agüero et les trois passes décisives de Kevin De Bruyne, a fini par s'imposer largement 5-1 face à Leicester.

Par Maxime Barbaud
3 min.
De Bruyne et Agüero ont brillé face à Leicester @Maxppp

Très large leader de la Premier League, Manchester City recevait Leicester à l'Etihad Stadium ce samedi soir. Les Citizens avaient pour mission de rattraper les points perdus en route à Burnley le week-end passé. Guardiola présentait un 4-3-3 avec sa nouvelle recrue Aymeric Laporte à nouveau titulaire en défense centrale. Bernado Silva démarrait également. Le Portugais était associé à Agüero et Sterling alors que De Brynue jouait au milieu. En face bien sûr, il y avait un grand absent au coup d'envoi en la personne de Riyad Mahrez. L'Algérien a entamé un bras de fer avec son club qui a refusé de le laisser partir à.. Manchester City durant l'hiver. Il a tout juste repris l'entrainement mais faisait tout de même partie du groupe.

La suite après cette publicité

Il ne fallait pas être en retard car après 3 minutes de jeu, Sterling profitait d'une offrande de De Bruyne pour déjà ouvrir la marque (1-0). Après ce but précoce, rien ou plutôt pas grand-chose. Le pressing des Citizens était efficace car il empêchait les Foxes de repartir de derrière ou d'envoyer de longs ballons à destination de Vardy mais dans le jeu, les hommes de Guardiola avaient plus de mal. Leicester finissait par répondre avec une première apparition dans la surface (22e). Une première alerte qui se concrétisera quelques instants plus tard. Vardy récupérait un ballon égaré par Otamendi dans les 40 mètres, il résistait à Gundogan puis prenait le meilleur sur Laporte pour égaliser (1-1, 24e).

Agüero voit quadruple en une mi-temps

Ce but avait le don de lancer la grande explication de la fin de première période. City se réveillait enfin avec la double tentative de Fernandinho et Walker (30e) puis ce tir de De Bruyne repoussé sur sa ligne par Schmeichel (32e). Juste avant la pause, Dragovic sauvait son camp sur une opportunité de De Bruyne qui s'était débarrassé du portier d'un crochet (42e). Si le réalisme a manqué en première période, les Sky Blues seront bien plus tueurs face à la cage. À peine de retour sur la pelouse, le meilleur Belge de la saison combinait avec Sterling puis envoyait un centre parfait à destination d'Agüero (2-1, 48e). L'Argentin avait à peine fini de célébrer son premier but qu'il y allait de son doublé après une nouvelle offrande de De Bruyne (3-1, 53e).

La suite après cette publicité

Ça devenait très compliqué pour les Foxes qui ne parvenaient plus à ressortir les ballons. Physiquement, mais aussi moralement après ces deux buts coup sur coup, ils baissaient le pied. Claude Puel procédait alors à deux changements avec les entrées de Mahrez et d'Iheanacho (62e). Bien accueilli, le milieu offensif tentait de faire la différence. Malgré quelques accélérations qui ont fait mal à l'arrière garde (73e), rien ne pouvait stopper des Citizens archi-dominateurs. Sur une mauvaise relance de Schmeichel directement envoyée dans les pieds d'Agüero, el Kun marquait son triplé (4-1, 77e). Il parachevait son oeuvre d’une lourde frappe en barre rentrante depuis les 20 mètres (5-1, 90e). Héros de la rencontre, il est le grand artisan du large succès de son équipe.

Revivez le live de la rencontre ici.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier