Premier League

Le Real Madrid a trouvé son nouveau gardien de but

Un temps en haut de la pile, Yassine Bounou ne devrait pas être le futur gardien du Real Madrid. Le club espagnol est en train de finaliser le prêt de Kepa Arrizabalaga, qui était pourtant en négociations avec le Bayern Munich.

Par Noah Thouery - Maxime Barbaud
2 min.
Florentino Pérez lors d'une conférence de presse @Maxppp

L’effet domino. Ces derniers jours, le nom de Kepa Arrizabalaga est lié à de nombreux ogres européens. À Chelsea, déjà, Robert Sanchez a récemment été recruté en provenance de Brighton pour concurrencer le portier espagnol. Puis, au Real Madrid, avec la terrible blessure de Thibaut Courtois. Avant que le Bayern Munich ne saute sur l’occasion, toujours orphelin de Manuel Neuer et qui a vu Yann Sommer rejoindre l’Inter Milan. La valse des gardiens continue.

La suite après cette publicité

Un temps annoncé du côté du Bayern, Kepa Arrizabalaga n’aurait pas trouvé d’accord avec le club de Thomas Tuchel. Pire, selon Sky Sport Germany, le portier de 28 ans est en train de tourner le dos aux Allemands, malgré des premiers contacts positifs. La raison est toute trouvée. Entre temps, le Real Madrid s’est manifesté. À en croire le média, ce qui est par ailleurs confirmé en Espagne, Kepa est sur le point de rejoindre la Casa Blanca puisqu’un accord a été trouvé entre le club et le joueur.

Kepa serait prêté par Chelsea au Real

Reste à s’entendre avec Chelsea mais le prêt serait même imminent à en croire différentes sources. Il faut dire que le Real Madrid doit faire vite, même si sa cage sera gardée ce soir sur la pelouse de l’Athletic Bilbao par l’Ukrainien Andriy Lunin. Ce dernier n’est donc pas considéré comme un gardien fiable pour être titulaire au sein du club. 5 ans après son départ… de Bilbao, Kepa Arrizabalaga s’apprête donc à faire son retour, lui qui avait été recruté 80 M€ par les Blues.

La suite après cette publicité

Malgré les démentis tenus par Carlo Ancelotti hier en conférence de presse, un nouveau portier est bel et bien sur le point d’arriver. Le gardien de 28 ans est passé ces dernières heures devant Yassine Bounou. Priorité des Merengues, comme nous vous le révélions il y a deux jours, le Marocain aurait probablement dû s’absenter en milieu de saison pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Un vrai handicap pour Marca, en plus du fait que le Basque serait prêté, là où le Sévillan aurait fait l’objet d’un transfert définitif.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier