Bundesliga

Bayern Munich : Renato Sanches prend enfin position pour son avenir

Renato Sanches ne jouera pas beaucoup l'année prochaine au Bayern Munich. Le milieu de terrain international portugais vient de demander à se faire prêter dans les colonnes de Sport Bild.

Par Constant Wicherek
2 min.
Bayern Munich Renato Júnior Luz Sanches @Maxppp

Arrivé il y a un an au Bayern Munich en provenance du Benfica, auréolé d'un titre de champion d'Europe avec le Portugal, Renato Sanches n'a pas vraiment joué cette année en Bundesliga. Avec seulement 17 matches de Bundesliga, dont 6 petites titularisations, on ne peut pas dire que le milieu de terrain ait vraiment progressé sous les ordres de Carlo Ancelotti. Alors, pour son avenir, la question se pose cet été et par conséquent il ne devrait pas jouer là-bas la saison prochaine.

La suite après cette publicité

« Si le joueur estime qu'il serait mieux pour lui, prêté ou être peut-être même vendu, le club le fera. Ce qui est clair, c'est que le Bayern décidera. Le bonheur et le malheur du FC Bayern ne dépendent pas de Renato Sanches », expliquait même récemment Uli Hoeness. Il restait donc à savoir maintenant ce que le joueur de 19 ans, lui, pense vraiment de sa situation surtout lorsqu'on sait que l'AC Milan aimerait bien l'accueillir la saison prochaine.

« Milan est une option intéressante »

Cela tombe bien puisque Renato Sanches s'est exprimé ce mardi dans les colonnes de Sports Bild. « Personnellement, je ne suis pas satisfait de la première année que j'ai passée à Munich. Bien sûr, je veux jouer plus. C'est pour cela que je veux que ça change et que je veux aller dans un club qui me garantit bien plus de temps de jeu », a déclaré l'international portugais. Mais il ne s'est pas arrêté en si bon chemin et il a même évoqué l'intérêt des Rossoneri.

La suite après cette publicité

« Milan est une option intéressante. S'il y a des possibilités pour que les deux clubs tombent d'accord, je veux saisir cette chance. Je suis en ce moment en tournée en Chine avec le Bayern Munich, mais après ça je vais m'asseoir avec les dirigeants et on va trouver une solution. Je suis jeune et je veux, et je dois, jouer un maximum. Je pense que cette possibilité est plus grande au Milan qu'au Bayern », a ainsi poursuivi l'intéressé. Tout le monde est au courant maintenant, Renato Sanches sait ce qu'il veut faire et apparemment il ne veut pas rester au Bayern.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier