Équipe de France : Didier Deschamps confirme son prochain départ
Didier Deschamps a confirmé son départ de l’équipe de France à l’issue de son contrat en 2026.
Rien ne s’est passé comme prévu. En effet, Didier Deschamps (56 ans) devait annoncer son départ de l’équipe de France en 2026 au JT de 13 heures de TF1 ce mercredi. Mais hier soir, plusieurs médias, dont Le Figaro, ont annoncé la nouvelle en choeur. Dans la foulée, le président de la FFF, Philippe Diallo, a confirmé dans plusieurs interviews que DD quitterait bien son poste à la fin de son contrat. Ce qui n’a pas fait les affaires de TF1, qui avait obtenu l’information exclusive.
Ce matin, LCI, la chaîne d’information du groupe TF1, a donc dévoilé l’interview de Didier Deschamps en avance. Comme attendu, l’ancien coach de l’OM a bien officialisé son départ de l’équipe de France. «Je suis là depuis 2012. Je suis prévu jusqu’en 2026, la prochaine Coupe du monde, mais ça s’arrêtera là parce qu’il le faut à un moment. Dans ma tête, c’est bien clair», a-t-il expliqué sur LCI ce mercredi.
DD a dit stop
Il a ajouté : «j’ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau.» Relancé sur son cas personnel, DD a expliqué pourquoi il n’irait pas au-delà de 2026. «On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose. Après, il faut savoir dire stop. Il y a une vie après. Je ne sais pas ce qu’elle sera mais elle sera très bien aussi.»
Il poursuit : «ça va faire 14 ans, ça fait beaucoup aussi. Je ne suis pas là pour les records, surtout pour les exigences. Le plus important est que l’équipe de France reste au sommet où elle est depuis de nombreuses années.» Avant de tourner la page tricolore, Didier Deschamps a encore quelques défis à relever, lui qui rêve d’une nouvelle victoire lors d’un Mondial en 2026. Ce qui serait une fin parfaite.
En savoir plus sur