Journal du Mercato : ces deux pépites qui font craquer le PSG, Ben Arfa met la Ligue 1 à ses pieds !
Le mercato ne s'arrête jamais, et l'heure est venu de retrouver votre revue transferts du jour ! Avec au programme le futur d'Eden Hazard, Nabil Fekir, Aly Cissokho, la suite du feuilleton Ben Arfa et des précisions dans l'échange Torres-Cerci.
Les infos du jour en France
Tandis que son prêt du côté de Hull City expirera le 31 décembre prochain à minuit, Hatem Ben Arfa ne retournera vraisemblablement pas à Newcastle, Alan Pardew ne voulant plus entendre parler de lui. Alors qu'il s'affaire à rompre le contrat qui le lie aux Toons, HBA dispose déjà de nombreux contacts. Ainsi, en France, pas moins de cinq clubs sont sur ses traces, à savoir Nice, Montpellier, Lille, Bordeaux et Monaco. Deux clubs espagnols de milieu de tableau n'ont par ailleurs pas abandonné l'idée de recruter l'ancien Lyonnais.
Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2019, mais bénéficiant d'un salaire presque dérisoire au regard de sa première partie de saison flamboyante, Nabil Fekir est au centre de toutes les spéculations. Alors que Lyon songe à revaloriser son joueur, ce dernier met la Premier League en émoi. C'est ainsi qu'Arsenal, par le biais d'Arsène Wenger, fait le forcing pour enrôler le Franco-algérien. Le maître à jouer rhodanien n'est d'ailleurs pas insensible à cet intérêt. Mais les Gunners devront se méfier de leur voisin et rival Chelsea puisque les Blues ont un œil attentif sur le dossier, José Mourinho étant lui aussi sous le charme du numéro 18 lyonnais.
En bref en France
Auteur d'un excellent début de saison avant de s'écrouler peu à peu à la 17e place de L1 à la trêve, le FC Metz serait à deux doigts d'accueillir Fakhreddine Ben Youssef et Ferjani Sassi du CS Sfaxien d'après La Presse. Un montant global de 2 M€ est évoqué.
Après le départ d'Erick Mombaerts, le poste d'entraîneur du Havre est occupé provisoirement par Philippe Bizeul jusqu'à la fin de l'année. D'après L’Équipe, Jean Fernandez et Thierry Goudet seraient en pole pour reprendre les rênes du HAC.
Les infos du jour à l'étranger
Sans parler de difficulté sportive, puisque le PSG est encore en lice pour remporter le championnat de France, les deux coupes nationales ainsi que la Ligue des Champions, le club de la capitale aimerait se renforcer cet hiver pour se donner un nouvel élan. Les noms de Kevin De Bruyne et Adnan Januzaj reviennent avec insistance. Meilleur passeur de Bundesliga, le premier cité est également dans le viseur de Manchester City, tandis que le second, en manque de temps de jeu à United, pourrait en glaner à Paris sous forme de prêt, option à laquelle il est favorable. Affaire à suivre.
Retour au bercail. C'est un peu l'objet de l'échange annoncé entre l'Atlético Madrid et le Milan AC, ayant pour objet Alessio Cerci et Fernando Torres. Sky Italia et As s'accordent ce jeudi pour affirmer qu'un prêt de 18 mois chez les Colchoneros serait à l'étude pour El Niño, par vraiment ravi de son séjour en Lombardie. De son côté, Filippo Inzaghi serait ravi de rapatrier Cerci, l'homme aux 21 buts avec le Torino la saison passée. Les dernières négociations seraient en cours, et pourraient aboutir dès l'ouverture de la fenêtre hivernale des transferts.
En bref à l'étranger
La Voix du Nord révèle ce jeudi qu'Eden Hazard serait en discussion avec sa direction pour prolonger son bail actuel, courant jusqu'en 2017, avec les Blues de Chelsea.
L’Équipe relayait ce matin des propos de l'ancien Parisien Nenê, affirmant que son avenir se situait probablement en Europe, ou éventuellement au Brésil.
Massimiliano Allegri souhaiterait offrir un nouvel élément défensif à la Juventus. Avec seulement 7 buts encaissés à la trêve en Serie A, et 4 en Ligue des Champions, l'entraîneur a révélé à Sky Italia qu'un latéral ou un central ferait l'affaire. L'occasion pour la rumeur Montoya de refaire surface.
Engagé depuis le mois d'août pour 4 ans à Aston Villa, Aly Cissokho rayonne dans le club de Birmingham depuis le début de la saison, et attire la convoitise de Tottenham et Naples notamment. Réponse de l'intéressé au micro de Foot Mercato : «J’arrive à un moment de ma carrière où j’ai besoin de me poser dans un club où je me sens bien, après bien sûr que certains grands clubs ne se refusent pas.»
La piste Lucas Silva au Real Madrid vient de prendre un sacré plomb dans l'aile. Le directeur sportif du Cruzeiro vient en effet d'affirmer à Radio Itatiaia qu'une somme de 15 M€ serait réclamée à quiconque s'intéresserait au milieu de terrain de 21 ans.
C'est officiel !
Le banc de Cagliari n'est plus vacant puisque le 18e de Serie A vient de choisir Gianfranco Zola pour présider à ses destinées.
Bentornato Gianfranco http://t.co/Oi7SDExEAu
— Cagliari Calcio (@CagliariCalcio) December 24, 2014
En savoir plus sur