Transferts Premier League

Man City : Adebayor répond à l’intérêt du PSG

La semaine dernière, Emmanuel Adebayor voyait son nom associé à un départ vers le Paris SG. Le Togolais de Manchester City a aujourd’hui réagi à cette rumeur.

Par Alexis Pereira
1 min.
Lazio Emmanuel Adebayor @Maxppp

Emmanuel Adebayor (27 ans) au Paris SG ? La rumeur indiquant que le club de la capitale pouvait être une porte de sortie appréciable pour l’attaquant de Manchester City s’était emparée des médias anglais et français la semaine passée. Dans les colonnes du quotidien ivoirien Le Patriote, le principal intéressé est revenu sur cet épisode, affichant clairement son peu d’intérêt pour le challenge parisien.

La suite après cette publicité

«Je dis merci au PSG d’avoir pensé à moi mais pour tout le respect que je leur dois, je n’irai pas là-bas. Non, je ne tenterai plus une expérience pour la tenter», a-t-il indiqué avant de poursuivre. «Au Real, j’ai pris gout à ce que c’est que gagner un trophée. Je ne peux qu’aller là où on joue pour gagner un trophée ou remporter le championnat. Et non pour jouer pour le maintien ou le milieu de tableau. Il est donc clair que je n’irai ni au Zenit ni à Blackburn».

Une mise au point qui a le mérite d’être claire (vaut-elle également pour l’Olympique de Marseille qui s’est un temps renseigné ?) et qui ne devrait pas spécialement plaire aux nouveaux dirigeants du PSG. Et si l’international togolais sait qu’il ne rejoindra pas ces trois clubs, c’est sa seule et unique certitude au sujet de son avenir, comme il l’a indiqué ensuite.

La suite après cette publicité

«J’aimerais bien rester merengue. Mais vous savez que je suis un footballeur et ce qui m’importe, c’est de jouer au football. Donc que ça soit à Manchester City ou ailleurs. Pour l’instant, je profite de mes vacances avec ma famille et après quand je vais retourner dans mon club, on verra», a-t-il expliqué. L’épisode PSG est donc désormais terminé, mais le feuilleton Emmanuel Adebayor est encore loin d’être bouclé…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier