Drôle de scène hier soir en conférence de presse. Après le match nul concédé par Chelsea à domicile face à Southampton (0-0), le coach des Blues a révélé qu'il ne savait pas que ses dirigeants avaient prévu de recruter le grand espoir américain qui a été enrôlé pour 64 M€.
Hier, Chelsea a ouvert en fanfare son mercato hivernal. Les Blues ont en effet cassé leur tirelire pour s'offrir l'espoir américain du Borussia Dortmund, Christian Pulisic (20 ans). Un transfert que le BVB ne pouvait pas refuser puisque son homologue londonien a mis pas moins de 64 M€ sur la table pour recruter un joueur dont le bail expirait en juin 2020. Une excellente affaire donc pour les Marsupiaux qui pourront même bénéficier des services de Pulisic jusqu'à la fin de la saison (sous forme de prêt).
Cependant, si le Borussia se félicite de ce deal et que Chelsea s'est dit ravi d'avoir enrôlé l'un des grands espoirs en devenir du football mondial, les journalistes couvrant le match entre Chelsea et Southampton ont assisté à une drôle de scène. Après le piètre match nul des hommes de Maurizio Sarri à Stamford Bridge (0-0), les journalistes avaient bien évidemment prévu d'interroger l'entraîneur italien des Blues au sujet de la nouvelle recrue Pulisic. C'est alors que le technicien transalpin en a surpris plus d'un.
Sarri a annoncé publiquement qu'il avait appris la venue de l'Américain au tout dernier moment. «Je ne sais pas. Je ne savais rien sur (le dossier) Pulisic avant mardi. Le club a demandé mon opinion sur lui il y a un mois. Mon avis était positif. Aujourd’hui (hier), j’ai appris que l’affaire avait été conclue, mais je ne sais rien de plus. Je ne sais pas, je ne contrôle pas le volet mercatique. Je dois penser au terrain, à améliorer mon équipe. Je ne suis pas en charge du mercato, donc c’est compliqué pour moi de vous parler du dossier Pulisic.» Un témoignage qui illustre l'un des aspects étonnants mais courants du mercato.
En savoir plus sur