Face à la rude concurrence qui règne pour s'attacher les services de Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid a pris une longueur d'avance, en envoyant Zinedine Zidane parler au jeune attaquant français. Avec des garanties sur sa place dans l'effectif.
Avouons-le tout de suite : on imagine sans mal le bonheur pour un garçon de 18 ans, d'être sollicité par Zinedine Zidane, l'un de ses héros, pour venir jouer au Real Madrid, son club de cœur. C'est bien ce qui est arrivé à Kylian Mbappé, comme le rapporte L'Equipe aujourd'hui. En effet, un échange a eu lieu, en fin de semaine dernière, entre l'attaquant de l'AS Monaco et l'entraîneur du Real Madrid, mais aussi le président du club merengue, Florentino Pérez.
Le but de la manœuvre ? Convaincre le joueur de choisir le Real Madrid plutôt que Manchester City, le PSG (auteur d'une offre XXL), Arsenal ou... Monaco (qui tiendrait toujours la corde aujourd'hui). Mbappé l'a dit à plusieurs reprises durant la fin de saison : il sera toujours attentif au projet sportif et à la volonté de l'entraîneur de le compter dans son onze de départ. Dès lors, Zidane est monté au créneau pour le rassurer sur ce point.
Vendre un membre de la BBC pour lui faire de la place
Ainsi, il lui a expliqué, en substance, qu'il aurait sa place puisque le Real Madrid se préparerait à vendre l'un des membres de la BBC ! A priori pas Karim Benzema, qui jouit d'une grande cote auprès de Zizou. Peut-être Cristiano Ronaldo en raison de ses problèmes avec le Fisc espagnol. Mais plus probablement Gareth Bale, dont les nombreuses absences la saison passée n'ont pas handicapé le Real, en raison de l'éclosion d'Asensio et des bonnes performances d'Isco. Le Gallois est courtisé par Manchester United et pourrait décider de quitter la Casa Blanca cet été, après 4 saisons.
Zidane et Pérez ont également été clairs sur le fait qu'il voulait aider Mbappé à devenir le meilleur joueur du monde et par conséquent la tête de gondole du Real Madrid pour les prochaines années. À en croire L'Equipe, le discours a fait mouche puisque le père du joueur, très important dans les décisions, a exprimé son enthousiasme au sujet du Real auprès de plusieurs personnes. Voilà donc le club madrilène en position de grand favori pour la signature de Mbappé... si jamais ce dernier décide de quitter l'AS Monaco dès cet été.
En savoir plus sur