La dernière sensation du Sporting Ricky Van Wolfswinkel affole les cadors européens
Révélation de ce début de saison au Sporting CP, l’attaquant néerlandais Ricky Van Wolfswinkel attire les regards de MU et des cadors de Serie A.
C’est déjà l’un des gros coups du mercato estival. En à peine quelques semaines, Ricky Van Wolfswinkel (22 ans) a conquis le Sporting CP. Il faut dire qu’en sept apparitions avec les Leões toutes compétitions confondues, le buteur néerlandais a trouvé le chemin des filets à six reprises. Son bijou jeudi soir en Europa League face à la Lazio (une talonnade subtile) a définitivement conquis les observateurs. Et comme à chaque fois qu’il marque, le club lisboète gagne, le natif de Woudenberg a immédiatement été adopté.
Et la Liga ZON Sagres n’est d’ailleurs pas la seule à être sous le charme. Le quotidien portugais O Correio da Manhã indique en effet que l’international oranje est désormais suivi par Manchester United, l’AS Roma, l’Inter Milan et la Lazio Rome. Une liste de courtisans qui inquiète déjà les pensionnaires du Estadio Alvalade XXI, et ce, malgré le contrat du joueur (jusqu’en juin 2016) et sa clause libératoire (22 M€).
L’agent de l’ancien d’Utrecht a d’ailleurs prévenu dans les colonnes de la publication A Bola que son protégé pouvait faire beaucoup plus. «Vous n’avez encore rien vu. Ricky peut faire beaucoup plus. Il en a lui-même conscience mais il est encore en phase d’adaptation. Il se sent très bien», a-t-il confié. S’il continue sur la lancée de son excellent début de saison, Ricky Van Wolfswinkel risque de ne pas rester très longtemps au Sporting CP.
En savoir plus sur