Pisté par les plus grands clubs du Vieux Continents depuis quelques temps, Ricardo Rodriguez s'est finalement engagé ce jour avec l'AC Milan.
Cet hiver, Ricardo Rodriguez, le latéral international suisse de Wolfsburg de 24 ans, faisait la une de tous les journaux sportifs. Et pour cause il était très très demandé sur le marché des transferts comme c'est le cas depuis quelques années maintenant. Mais cette fois, les clubs français étaient entrés dans le danse pour essayer de le convaincre de rejoindre leurs rangs et la Ligue 1. Ces deux clubs ? L'Olympique de Marseille, qui a de nouvelles ambitions, et le Paris Saint-Germain.
« Après des journées animées (la vente de Draxler au PSG, ndlr), nous sommes maintenant au calme. Nous faisons attention au marché, mais sans précipitation. Luiz Gustavo, Ricardo Rodriguez, Carlos Ascues, Vieirinha ou Koen Casteels pourraient-ils partir ? Nous n’avons pas de liste de départs. Un départ de Gustavo alors que Rodriguez et Casteels seraient contraints à rester ? C’est de la spéculation et nous n’y participerons pas. Le 3 janvier nous reprendrons l’entraînement, j’aurai alors une discussion personnelle avec le Coach, et nous aviserons », avaient alors indiqué les dirigeants allemands.
Les Milan à la lutte
Quelques semaines plus tard, le latéral gauche, formidable tireur de penalties, était resté chez les Loups, le condamnant donc à partir cet été, a priori. De nombreux candidats s'étaient présentés dont les deux Français donc, mais aussi le Real Madrid, Chelsea, Arsenal et des clubs italiens. En effet, les deux Milan se sont présentés pour essayer de le convaincre de rejoindre la Lombardie et c'est le club rossonero qui ait remporté la mise.
Ce jeudi, le site internet de la formation dirigée par Vicenzo Montella a annoncé la signature du latéral suisse. «L'AC Milan annonce avoir signé en provenance de Wolfsbourg Ricardo Rodriguez, qui a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2021», pouvait-on lire sur le site officiel du club milanais. Une chose est certaine, l'AC Milan démarre pied au plancher son mercato et ce n'est pas fini.
#ACMilan comunica di aver acquisito le prestazioni sportive di Ricardo Rodriguez, contratto fino al 30 giugno 2021#welcomeRodriguez pic.twitter.com/oWuQK2Ig1k
— AC Milan (@acmilan) 8 juin 2017
En savoir plus sur