L'été de Mino Raiola s'annonce encore une fois très agité. Le représentant de joueurs doit régler plusieurs dossiers chauds qui devraient lui rapporter gros.
La force de l'habitude. Quand pointe le début du mercato, Mino Raiola se frotte les mains. Le représentant de joueurs, qui se cache derrière le transfert le plus de cher de l'histoire (Paul Pogba à Manchester United en 2016), prépare à chaque marché de sacrées opérations. Cet été encore, l'agent doit sceller le sort de plusieurs de ses protégés, à commencer par Mario Balotelli (26 ans). Parfaitement relancé à l'OGC Nice (15 réalisations en 23 matches de Ligue 1), l'attaquant italien est annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais notamment. Mais c'est davantage en Serie A que son avenir pourrait se trouver.
«L'expérience en Ligue 1 a été très positive pour Balotelli, il a maintenant des opportunités en Italie et à l'étranger. Nous verrons ce qu'il préfère. Il décidera au calme, en suivant son propre cœur», a-t-il expliqué au micro de Sky Sport, faisant gentiment monter les enchères. Une astuce dont il a également usé dans le dossier Zlatan Ibrahimovic (35 ans). Auteur d'une belle saison avec Manchester United (17 buts en 28 matches de Premier League notamment), le Suédois, qui se remet actuellement d'une grave blessure au genou, a le choix : poursuivre chez les Red Devils en étendant son bail ou partir conquérir de nouveaux territoires.
Ibra reste en Europe, Milan attend pour Donnarumma
Si son conseiller n'a pas levé le mystère sur le choix de la star scandinave, il a en revanche livré un indice de taille. «Il restera en Europe, à 100%», a-t-il lâché. Une annonce forte alors qu'Ibra est toujours en convalescence, histoire d'accentuer, sans doute, la pression sur MU, qui avec sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, se demande comment renforcer son attaque (le nom d'Antoine Griezmann circule avec insistance ces derniers jours). «Beaucoup de clubs veulent Zlatan. Il peut jouer encore deux ans», a ajouté Raiola, en excellent commercial. Outre Balo et Ibra, ce dernier devra également régler l'épineux dossier Gianluigi Donnarumma (18 ans). Il met en effet la pression sur l'AC Milan, qui a proposé une prolongation de contrat à l'international azzurro (3 capes).
Le directeur sportif rossonero Marco Fassone ne peut qu'attendre. «Pour le moment, nous considérons Donnarumma comme un joueur très important sur lequel construire les bases du futur Milan. Nous l'avons dit à son agent et lui en toute transparence et nous sommes clairement prêts à faire des sacrifices raisonnables. Nous attendons une réponse assez rapidement. Dans ses yeux, je lis qu'il veut fortement rester à Milan. J'espère bientôt une réponse positive de sa part et qu'il se mettra en forme pour le retour à l'entraînement le 3 juillet avec une équipe compétitive et pas en fin de contrat dans un an», a-t-il lâché à Sky Sport. Ces trois nouvelles affaires gros sous promettent à Mino Raiola un été bien rempli !
En savoir plus sur