Transferts Ligue 1

L’OL toujours en course pour un espoir du Real Madrid ?

Avec un François Clerc en fin de contrat et un Anthony Réveillère potentiellement partant, l'Olympique Lyonnais serait bien inspiré de recruter un latéral droit. D'ailleurs, les Gones auraient encore toutes leurs chances dans le dossier Daniel Opare, ouvert il y a quelques semaines.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Daniel Tawiah Opare @Maxppp

La défense sera à n'en pas douter le chantier prioritaire de l'Olympique Lyonnais cet été. Plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ, notamment dans l'axe (Jean-Alain Boumsong, Mathieu Bodmer, Cléber Anderson). Le poste de latéral droit est également sujet à modifications. François Clerc est en fin de bail. Quant à Anthony Réveillère, il pourrait se laisser tenter par une aventure à l'étranger après sa grosse saison et sa convocation en équipe de France pour la Coupe du monde. Enfin, Lamine Gassama, s'il possède des qualités indéniables, ne présente pas encore les garanties d'un titulaire en puissance. Pour remédier à cette situation, l'OL pourrait donc recruter un spécialiste du poste cet été.

La suite après cette publicité

Et cette recrue sera peut-être Daniel Opare (19 ans). L'international ghanéen du Real Madrid est en effet toujours sur le marché. Annoncé tout proche du Standard de Liège (il a même disputé quelques matches amicaux avec les équipes de jeunes du club), le "nouveau Cafu" n'a pas encore signé de contrat avec les Rouches. D'ailleurs, selon le quotidien belge La Meuse, les pensionnaires de Sclessin envisageraient d'abandonner ce dossier. Et toujours d'après la publication liégeoise, les Gones seraient encore sur les traces du natif d'Accra en compagnie de Liverpool, de West Ham et du PSV Eindhoven.

Jean-Michel Aulas et son staff profiteront peut-être de leurs bonnes relations avec Florentino Pérez pour prendre la pole position. Mieux, les Rhodaniens pourraient se faire prêter ce joueur que l'on annonce très prometteur. Un renfort talentueux à moindre coût : le dossier Daniel Opare sent la bonne affaire. L'OL parviendra-t-il à déjouer la concurrence ? Réponse dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier