Real Sociedad - Atlético de Madrid : Antoine Griezmann a vécu l’enfer à Anoeta !
Passeur décisif lors du nul (1-1) concédé par l’Atlético de Madrid face à la Real Sociedad, Antoine Griezmann a vécu un véritable cauchemar sur la pelouse de son club formateur. Hué par le public de la Reale Arena et victime de menaces de mort, celui qui vient d’annoncer sa retraite internationale avec les Bleus n’a pas été épargné…
Décidément, Antoine Griezmann fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers jours. Après avoir annoncé sa retraite internationale avec l’équipe de France, le joueur de l’Atlético de Madrid - invité à rejoindre la MLS - a vécu une soirée cauchemardesque, dimanche soir, en clôture de la 9e journée de Liga. Titulaire face à la Real Sociedad, son club formateur, l’ancien joueur du FC Barcelone a, tout de même, permis aux siens, de retour sur le podium, de décrocher le match nul en se signalant dès les premiers instants de ce choc.
D’une subtile talonnade, l’homme aux 137 sélections avec les Bleus trouvait Julian Alvarez, auteur de l’ouverture du score après seulement 50 secondes de jeu. Un caviar permettant au natif de Mâcon de soigner, un peu plus, ses statistiques, lui qui compte désormais 3 buts et 5 passes décisives après 11 rencontres. Oui mais voilà, si le gaucher d’1m76 n’a pas pu empêcher les Colchoneros de concéder le match nul (1-1) après une égalisation sublime de Sucic dans les dernières minutes, il a surtout subi la folie des pensionnaires de la Reale Arena…
Un caviar et des menaces…
Hué à chacune de ses prises de balle, l’ancien enfant du pays a, en effet, été pris pour cible par les supporteurs basques, qui ont entonné à plusieurs reprises un chant «Griezmann meurt», comme indiqué par les différents médias espagnols ce lundi. Un climat délétère poussant même la Real Sociedad à intervenir en plein match. «Non aux chants racistes, xénophobes et intolérants. Encouragez et soutenez l’équipe tout en respectant le rival», indiquait, dans cette optique, le speaker de la rencontre. Un message finalement accueilli par une nouvelle vague des sifflets.
Pour rappel, Antoine Griezmann était arrivé du côté de la Real Sociedad en 2009. Là-bas, l’attaquant français de 33 ans avait alors disputé 202 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 52 buts et délivrant 18 passes décisives. Un rendement conséquent lui ouvrant finalement les portes de l’Atlético de Madrid, qu’il avait rejoint à l’été 2014 contre un chèque de 30 millions d’euros. Visiblement, plusieurs supporters des Txuri n’ont toujours pas digéré ce départ…
En savoir plus sur