AC Milan - PSG : Kylian Mbappé et l’attaque parisienne se sont noyés à San Siro

Par Valentin Feuillette
3 min.
Kylian Mbappé ici contre l'AC Milan @Maxppp

Le Paris Saint-Germain posait ses bagages dans l’antre de San Siro ce mardi soir, pour y affronter l’AC Milan lors de la 4ème journée du groupe F de Ligue des Champions. Les joueurs de Luis Enrique ont été incapables d’installer un jeu offensif et ont donc perdu à Milan (2-1).

Deux semaines après sa large victoire au Parc des Princes (3-0), le Paris Saint-Germain devait confirmer dans ce groupe F de Ligue des Champions, avec un déplacement loin d’être simple dans le mythique stade de San Siro pour y croiser le fer avec une équipe revancharde de l’AC Milan, bien déterminée à profiter de l’ambiance électrique de son enceinte ralliée à la cause anti-Donnarumma. Et pour cette deuxième manche, cette fois-ci en Lombardie, le PSG a chuté contre les Rossoneri (2-1) malgré l’ouverture du score du défenseur Milan Skriniar (9e). Une nouvelle grande déception à l’extérieur pour les Parisiens qui ont souffert d’un manque d’efficacité offensive, symbolisé par un Kylian Mbappé trop discret.

La suite après cette publicité

Mais les deux comparses offensifs Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé n’ont guère fait mieux. Si l’ancien joueur du FC Barcelone a eu quelques opportunités sur son côté pour accélérer le rythme en s’appuyant sur sa vitesse, il a très souvent glissé ou perdu le ballon, en témoignent ses 19 ballons perdus et le faible total de duels remportés - seulement deux sur neuf. Le numéro 10 du PSG est apparu souvent frustré, voire agacé avec également une faute commise à son actif. Quant à RKM, l’ancien buteur de Francfort, averti d’un carton jaune dès sa deuxième faute, a eu du mal à peser dans le jeu offensif parisien, ne touchant que onze ballons durant la rencontre tout en perdant la moitié. Cela en était trop pour l’entraîneur Luis Enrique qui cherchait en vain des solutions.

À lire Serie A : l’AC Milan de Paulo Fonseca renverse l’Inter et se donne un peu d’air

Seulement une heure de jeu !

À la 60ème minute, peu de temps après le deuxième but milanais signé Olivier Giroud (50e), Luis Enrique a décidé de sortir Randal Kolo Muani et Vitinha, remplacés respectivement par Gonçalo Ramos et Kang-in Lee (60e). Du sang neuf pour redynamiser une attaque parisienne sans inspiration, ni domination. Malheureusement sans réel impact, à l’image de toutes les lignes offensives du PSG, incapables de convertir les phases de contre ou les séquences à la création : «C’était un match serré, ça aurait pu basculer dans les deux sens. On a marqué les premiers, mais après ça on n’a pas réussi à contrôler le match. C’était vraiment serré», a expliqué Luis Enrique en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Pendant que Leão brillait avec Milan, Mbappé avait du mal à endosser son costume de leader offensif. Un soir sans pour le numéro 7 parisien qui accuse le coup : «c’est une défaite, une deuxième défaite à l’extérieur, ce n’est jamais facile de perdre, on est déçus. Il a manqué pas mal de choses et on va essayer de réagir à la maison contre Newcastle. Je n’en sais rien, je n’en sais rien. On est déçus, on a essayé de mettre tous les ingrédients de notre côté pour l’emporter, ce n’est pas passé. On a essayé de marquer ce deuxième but, ils l’ont mis avant nous, après on a essayé de réagir ensuite, mais c’était trop tard en fait. Le premier objectif, c’est de gagner le prochain match contre Newcastle. C’est le plus important à l’heure actuelle.» a alors confié Kylian Mbappé en zone mixte après le revers de son équipe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité