Arsenal casse sa tirelire pour recruter Mertesacker

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Per Mertesacker @Maxppp

Arsenal tient bien avec Per Mertesacker son défenseur d’expérience tant recherché.

Présent sur la pelouse d’Old Trafford, Laurent Koscielny a du souci à se faire. Révélée ce matin dans les colonnes de L’Équipe, l’information selon laquelle le défenseur allemand Per Mertesacker serait sur le point de signer en faveur d’Arsenal se confirme bel et bien. Dans son édition du jour, le quotidien germanique Bild dévoile en effet les détails financiers du transfert du joueur du Werder Brême vers la capitale anglaise.

La suite après cette publicité

Ainsi, pour s’attacher les services du natif d’Hanovre, Arsène Wenger et ses dirigeants auraient mis 10 M€ sur la table. De son côté, Mertesacker parapherait un juteux contrat de 4,7 M€ par an, soit un traitement presque égal à ce que touchait William Gallas quand le Français était le boss de la défense des Gunners. Obligé de s’activer en toute fin de mercato, Wenger n’a donc pas dû lésiner sur les moyens pour convaincre le Brêmois à qui il ne reste plus qu’un an de contrat avec son équipe actuelle.

À lire Ligue des Champions : Brest s’offre une victoire historique contre le Sturm Graz, Arsenal accroché, l’Atlético renverse Leipzig sur le fil !

« Per m’a appelé tard hier soir et m’a appris la nouvelle. J’ai dit aux joueurs (de la sélection allemande, Ndlr) que je lui donnais un jour de libre. Il y a une offre », a renchéri le patron de la NationalMannschaft, Joachim Löw. Annoncé à Londres pour y passer la visite médicale, Mertesacker aura donc la tâche de redonner un coup de fouet à l’arrière-garde d’Arsenal humiliée face à MU (8-2) et cherchant désespérément un joueur d’expérience capable de guider de grands espoirs visiblement encore trop tendres.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité