Dortmund : Kagawa s'offre à Manchester United

Par Sébastien DENIS
1 min.
Shinji Kagawa @Maxppp

Recruté pour une bouchée de pain la saison passée, Shinji Kagawa a régalé le public de Dortmund cette saison. À 22 ans, le milieu international nippon se sent pousser des ailes après sa saison étincelante et invite Manchester United à lui faire une offre !

Lorsque Shinji Kagawa débarque à Dortmund la saison passée en provenance de Cerezo Osaka, personne ne s’imagine que le milieu offensif japonais va éblouir de son talent la Bundesliga. Malgré une grave blessure qui va le tenir éloigné des terrains durant près de quatre mois, Kagawa va participer grandement à l’obtention du titre de champion d’Allemagne en inscrivant 8 buts en 18 matches de championnat.

La suite après cette publicité

Si pour Dortmund, il n’est pas question de laisser filer sa pépite, le joueur lui, envisage très sérieusement de quitter l’Allemagne et rêve de la Premier League et il invite carrément Manchester United à se pencher sur son cas.« Si je reçois une offre formelle, je serai forcément intéressé et j’écouterai ce qu’ils ont à dire. La Premier League est l’un des championnats où je veux relever le défi. Si c’est Manchester United, je serai impatient d’y aller et d’essayer de montrer ce que je peux faire », a déclaré Kagawa dans les colonnes de Nikkan Sports.

À lire Le supersub Jamie Bynoe-Gittens fait un carton à Dortmund

Reste que la piste Kagawa est loin d’être une priorité pour Manchester United qui privilégie pour l’instant les pistes Sneijder et Nasri. De plus, le Borussia Dortmund n’entend pas se séparer d’un joueur recruté pour seulement 300 000 € la saison passée. Une prolongation de contrat assortie d’une augmentation de salaire serait en préparation du côté du club allemand. Les envies d’ailleurs du prodige nippon seront-elles plus fortes que la perspective de mener le jeu du Borussia Dortmund la saison prochaine ? À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité