L’OM est en embuscade pour Timothy Fosu-Mensah
L'Olympique de Marseille serait à l'affût pour Timothy Fosu-Mensah au cas où l'international néerlandais ne prolongeait pas son contrat avec Manchester United.
«Il faut inventer des opérations, être créatif. Pour le mercato d'hiver, il faut être imaginatif ». Dans les colonnes de La Provence ce lundi, Pablo Longoria dressait la feuille de route pour le mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille. Le directeur sportif de l'écurie phocéenne se tient donc à l'affût de toute opportunité à saisir. Et l'une d'elles se situe en Angleterre si l'on en croit les informations de Sky Sports.
Les Phocéens se seraient positionnés sur le dossier Timothy Fosu-Mensah (22 ans). Le jeune international néerlandais (3 sélections) est en fin de contrat en juin 2021 du côté de Manchester United et l'OM a visiblement décidé de tenter sa chance, tout comme le Hertha Berlin. Sky Sports explique que les deux courtisans seraient disposés à lancer une offre pour son transfert en janvier.
Fosu-Mensah hésite
De leur côté, les Red Devils viennent de lui soumettre une proposition de prolongation jusqu'en juin 2024. Toutefois, le natif d'Amsterdam, prêté par le passé à Crystal Palace (2017/18) et Fulham (2018/19), se pose de sérieuses questions au regard de son faible temps de jeu sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer (1 titularisation seulement en Premier League cette saison, 2 entrées en jeu en Ligue des Champions).
La balle est donc clairement dans le camp du polyvalent défenseur (1m91, 79 kg), vainqueur de la Ligue Europa en 2017 avec son club formateur, qui peut aussi bien évoluer à droite que dans l'axe. L'Olympique de Marseille affiche en tout cas ses ambitions en essayant d'aller faire son marché du côté d'Old Trafford.
En savoir plus sur