Ligue 1

Steed Malbranque dézingué par son propre père !

Venant de résilier son contrat avec l'ASSE, Steed Malbranque n'aura pas fait long feu dans le Chaudron. Mais alors que des raisons personnelles ont été évoquées pour expliquer cette décision, bien malin qui peut se targuer d'en savoir plus dans cette affaire. Son père fait le point et égratigne sérieusement le milieu de terrain.

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Steed Malbranque @Maxppp

Mais que se passe-t-il avec Steed Malbranque ? Difficile d'y voir clair dans ce dossier assez inhabituel et où les spéculations vont bon train. Pour l'heure, seule certitude, le milieu de terrain a résilié son contrat avec l'AS Saint-Etienne. Arrivé cet été, le joueur n'aura donc connu le Forez que quelques semaines. Pour quelle raison a-t-il décidé de couper court à ce périple stéphanois ? Il se dit que le joueur connaitrait un problème personnel, l'obligent à mettre sa carrière entre parenthèses. Seulement voilà, le joueur formé à l'OL serait d'ores et déjà en contacts avec Valenciennes et les Glasgow Rangers. Alors, qu'en est-il réellement ?

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du Progrès, son père revient sur ce cas, sans concession : « Je n'ai pas plus de nouvelles de Steed que vous. Nous sommes en rupture depuis dix ans, depuis son départ de l'OL. Dès qu'il a rencontré sa femme, il ne m'a plus écouté. Ça fait tourner la tête, vous savez. Je ne l'ai pas accepté. Il a peur de me voir. Il me craint. Je suis quelqu'un qui dit la vérité. J'agis, je discute après. Il le sait. Je suis comme ça. C'est pour ça qu'il évite de me parler. Qui est-ce qui l'a monté à ce niveau ? Je me suis cassé le cul pour le placer dans un beau milieu. Qui a négocié pendant six mois pour son premier contrat à l'OL ? S'il m'avait écouté, il aurait fait une meilleure carrière. Il serait monté en équipe de France ».

Particulièrement agacé, le père de Steed Malbranque en remet une couche, affirmant même que les raisons personnelles invoquées ne pourraient être qu'un prétexte : « Il fait encore des conneries, la preuve, ce qu'il a fait à Saint-Etienne. On signe et trois semaines après on part... Je suis le premier à le critiquer. Pour moi, il y a anguille sous roche. J'essaie d'imaginer. Peut-être a-t-il reçu d'autres propositions. On a invoqué plein de raisons, avec beaucoup de mensonges. Quand on m'a dit que c'était un problème de santé, j'ai contacté sa belle famille. Et quand je lis que son fils est malade alors qu'il n'a que deux filles ! (…) Pas question de le voir. Je vis sans lui, il ne me manque pas. La preuve, je n'ai pas regardé un de ses matches en Angleterre à la télé ». Ambiance...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier