Transferts Ligue 1

Monaco : rebondissement dans le dossier Falcao

Annoncé sur le retour à Monaco, Radamel Falcao pourrait encore vivre un mercato estival agité. Ses dirigeants n’auraient pas exclu de s’en séparer.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

«Il faut comprendre que quand un club comme Monaco fait un pari aussi grand qu’il a fait avec moi, il veut un retour sur investissement. Aujourd’hui, ils veulent que je revienne au club, que je rejoue là-bas, ils me veulent pour la saison prochaine. (…) En principe, l’idée c’est que je sois à Monaco la saison prochaine.» Le 10 mai dernier, Radamel Falcao (30 ans) annonçait qu’il était sur le chemin du retour à Monaco après deux expériences ratées en Angleterre (Manchester United, Chelsea). Une information qui avait été confirmée par le vice-président asémiste Vadim Vasilyev.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, L’Équipe indique cependant que le feuilleton est loin d’être terminé. À l’instar de ce qu’il s’est passé lors du mercato estival 2014, le buteur colombien n’est pas encore sûr de rester sur le Rocher une saison entière. La raison ? Si l’AS Monaco attend bien le retour du Tigre, dont le contrat court jusqu’en 2018, elle n’aurait toujours pas abandonné l’idée de le vendre. Le quotidien sportif ajoute même que le patron de l’ASM, Dmitry Rybolovlev va se charger personnellement du dossier. Une information qui peut surprendre tant le club princier a affiché des carences offensives.

Mais deux facteurs motiveraient le choix de l’homme d’affaires russe. Le premier est d’ordre financier. Actuellement, Falcao touche 14 M€ par saison, des émoluments bien trop élevés pour un club dont la politique n’est plus de miser sur des stars internationales. Ensuite, c’est la condition physique du joueur qui continuerait d’inquiéter Monaco. Depuis sa blessure au genou survenue en janvier 2014 contre Chasselay en coupe de France, Falcao n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau. Pire, il n’a fait qu’accumuler les pépins physiques. Dans une Ligue 1 où le physique prime, les doutes monégasques sont fondés. Reste que la cote du joueur est désormais au plus bas dans les grands championnats européens. Un exil exotique pourrait être une solution. Encore faut-il que le principal intéressé soit d’accord.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier