Désireux de renforcer son secteur défensif, l’Olympique de Marseille se serait vu offrir les services d’un international polonais.
L’Olympique de Marseille ne cache plus son désir de recruter un latéral gauche. Mécontents du rendement de Jérémy Morel, les Phocéens n’ont cependant pas trop de marge de manœuvre. Faute de liquidités, ils doivent impérativement vendre certains cadres afin de pouvoir passer à l’action. À moins que des opportunités ne se présentent d’ici là. Et selon L’Équipe, les champions de France 2010 viennent d’en recevoir une.
Le quotidien sportif annonce en effet que l’ancien joueur du Werder Brême Sebastian Boenisch a été proposé aux Olympiens. Libre de tout contrat, ce latéral gauche âgé de 25 ans n’était qu’un remplaçant en Bundesliga, mais cela ne l’a pas empêché d’être titulaire lors de l’Euro 2012 organisé chez lui en Pologne. Gratuit, Boenisch est cependant encore loin d’avoir signé à l’OM.
Premièrement, son faible temps de jeu au Werder (55 matches de championnat entre 2007 et 2012) incite à la prudence. Enfin, son salaire poserait problème à l’OM qui n’entend pas alourdir sa masse salariale avec un joueur aux talents plutôt méconnus et surtout sans s’être séparé de quelques gros émoluments. Mais pour l’instant, c’est le calme plat sur le Vieux-Port.
En savoir plus sur