Et si le football anglais connaissait en cette saison une véritable révolution? Habituée à nous livrer un suspens relatif quant à l'attribution des quatre premières places, la Premier League semble enfin vouer à un scénario différent. Le temps où les quatre mêmes équipes trustaient le quarté de tête paraît révolu. La faute à un Liverpool loin de ses glorieuses années, mais pas seulement. Les autres grosses écuries donnent l'impression d'être vulnérables et de pouvoir être titillées par des clubs plus modestes. La défaite de Manchester United à Fulham (3-0) en est la preuve.
Cette nouvelle donne profite à Aston Villa et Tottenham. Les deux formations sont pour le moment respectivement 4ème et 5ème et semblent en mesure de conserver ces positions jusqu'à la fin de saison. Le pari est osé mais est jouable et cela, Harry Redknapp l'a bien compris. Le manager de Tottenham sait qu'il a une chance unique de viser une entrée dans le Top4, synonyme de Ligue des Champions. Après une première partie de saison réussie, il compte bien profiter du mercato pour apporter les ajustements nécessaires afin d'arriver à ses fins.
Selon le Daily Mirror, White Hart Lane pourrait voir débarquer durant le mois de janvier 3 joueurs de premier plan. Au niveau du secteur défensif, Matthew Upson est ciblé. Passé par Arsenal, l'international anglais est l'une des valeurs sûres de la Premer League. Une valeur ajoutée pour une défense des Spurs trop souvent privée d'un Ledley King régulièrement blessé. Pour dynamiser ses ailes, Harry Rednapp aimerait relancer le grand flop de Liverpool: Ryan Babel. Recruté en provenance de l'Ajax Amsterdam, l'international hollandais ne s'est jamais imposer à Anfield Road et son départ paraît inéluctable. Enfin, si Babel donne des ailes, Ruud Van Nistelrooy donnerait lui un poids supplémentaire à l'attaque de Tottenham. Déjà haut en altitude avec un certain Peter Crouch, le secteur offensif des Spurs serait doté de deux gabarits imposants. De quoi donner du fil à retordre aux rugueuses défenses d'outre-Manche.
Cette fois c'est sûr, il est fini le temps où David n'avait aucune chance contre Goliath en Premier League. Les supposés petits entendent s'armer pour terrasser les colosses du Big Four. Reste à connaître quel sera le verdict de ce combat épique. Réponse à la 38ème journée.
En savoir plus sur