Nice : les magnifiques adieux de Mario Balotelli
Hier soir, Mario Balotelli a livré un match plein pour son dernier grand rendez-vous à l'Allianz Riviera sous les couleurs de l'OGC Nice.
Hier soir, Mario Balotelli a probablement fait ses adieux à l'Allianz Riviera de Nice. Pour l'occasion, le buteur transalpin s'est offert un doublé contre Caen (4-1) et a donné une passe décisive à Alan Saint-Maximin. Il restera un objectif à l'international italien : venir à bout de l'Olympique Lyonnais la semaine prochaine et offrir aux Aiglons une place pour la Ligue Europa de la saison prochaine. Il sera alors temps de réfléchir à son avenir professionnel.
Mais hier soir, Balotelli a couru, plus que d'habitude et il s'est fendu d'un message vers la tribune sud niçois à la fin de la rencontre : « merci pour les deux années que j'ai eues ici. Vous êtes des supporters magnifiques. Je ne sais pas ce que je vais faire l'année prochaine, mais merci pour tout ». Des phrases qui ont probablement ravi les supporters niçois si compliqués, d'habitude, à apprivoiser. Pourtant, Balotelli l'a bien fait grâce à son personnage, mais aussi et surtout ses performances.
Intéressé par l'OM ?
Car cette saison, avec 18 buts en 27 rencontres en Ligue 1, il réussit la meilleure saison (statistiquement) de toute sa carrière. Que viendra-t-il ensuite ? Personne ne le sait pour le moment. Si un retour en Italie a bien évidemment ses faveurs, pour le moment aucun club du standing de Super Mario, ne s'est manifesté concrètement pour le faire revenir dans la Botte. Alors, rester en France ? On parle beaucoup d'un intérêt de l'OM.
Car l'Olympique de Marseille a plus d'un tour dans sa manche pour l'attirer. Déjà, il réussit plutôt bien à l'Orange Vélodrome et ensuite parce qu'il semble qu'il va être libéré par les Aiglons. Enfin, avec son nouveau sponsor, Puma, le club phocéen pourrait le récupérer à moindres frais puisque Balotelli est l'une des principales égéries de la marque allemande. Dans tous les cas, Balotelli pourrait avoir le choix pour l'été prochain, à lui de faire le bon.
En savoir plus sur