Ligue des Champions

Les joueurs du PSG ont eu une grande discussion

Après leur belle victoire sur la pelouse du FC Barcelone en Ligue des Champions (1-4), les joueurs du PSG se sont longuement exprimés entre eux. L’objectif était de gommer plusieurs défauts et cela a porté ses fruits face à l’OL ce dimanche.

Par Chemssdine Belgacem
3 min.
La joie des Parisiens après la qualification à Barcelone @Maxppp

Le PSG est sur un petit nuage. Auteur d’une première saison remarquable sur son banc malgré un coaching et une gestion de certains égos qui a parfois été critiqué, Luis Enrique a de quoi marquer l’histoire du club dès sa première saison. En effet, alors que le titre de Ligue 1 leur tend les bras après une cuvée 2023-2024 au cours de laquelle la concurrence n’a jamais fait le poids, les Parisiens sont encore en lice pour remporter la Coupe de France et la Ligue des Champions. Pour remporter le trophée national, une victoire face à l’Olympique Lyonnais, que les Parisiens ont largement battu à deux reprises cette saison (4-1, 1-4), suffira le 25 mai prochain à Lille.

La suite après cette publicité

Sur la scène continentale, la donne risque d’être différente. Bien que l’adversaire des demi-finales, le Borussia Dortmund, soit un adversaire qui semble inférieur sur le papier, il ne faut jamais vendre la peau des Marsupiaux avant de les avoir tués. Pour autant, les coéquipiers de Kylian Mbappé pourront s’appuyer sur leur historique reluisant face au club de la Ruhr. Éliminant ce dernier en huitièmes de finale de Ligue des Champions en 2019-2020, le PSG avait également croisé le fer avec le club allemand en phase de poules et avait remporté son match à la maison (2-0) avant d’aller chercher le nul face au mur jaune du Signal Iduna Park (1-1). En plus de cette confiance face à Dortmund, le PSG peut aussi s’appuyer sur sa double confrontation fructueuse face au FC Barcelone.

Un PSG exigeant et obnubilé par la quête d’un triplé

En effet, après une défaite au Parc lors du match aller, les Parisiens ont retourné le Barça en Catalogne grâce notamment à l’expulsion précoce de Ronald Araujo (1-4). Outre la victoire d’un groupe qui s’est battu pour aller chercher son ticket pour le dernier carré de C1, une intéressante discussion aurait découlé de ce déplacement dans le nord-est de l’Espagne. En effet, comme l’indique Le Parisien, dans leur quête de devenir meilleur match après match, les joueurs de Luis Enrique se seraient entretenus pour débriefer la rencontre et pointer les défaillances du groupe. Dès lors, plusieurs défauts ont été pointés du doigt et les imperfections soulignées lors de cet entretien ont été gommées face à l’OL.

La suite après cette publicité

En effet, nos confrères affirment que la nécessité de faire une grande entame de match avait été approuvée par le groupe à l’issue de leur match face au Barça. Résultat des courses, le PSG menait déjà 2-0 au bout de six minutes face aux Gones. L’autre aspect pointé du doigt était la nécessité d’avoir un bloc compact défensivement. Face aux Lyonnais, l’escouade de Luis Enrique n’a pas encaissé beaucoup d’actions dangereuses malgré la compo très offensive des visiteurs. Au sein du groupe, une ambiance studieuse régnerait ainsi avec la nécessité de transformer cette belle saison en une historique. Conscient qu’ils ont encore quelques défauts à corriger pour y arriver, le groupe du PSG travaille et serait obnubilé par la quête d’un titre pour "ne pas être arrivé jusqu’ici pour rien". Les prochaines semaines montreront si le Paris Saint-Germain est encore en mesure de progresser.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier