RB Leipzig : Jean-Kévin Augustin au cœur d’une nouvelle polémique
Le joueur formé au Paris Saint-Germain aurait été à l'origine d'un fâcheux incident avant la rencontre RB Salzbourg - RB Leipzig.
Jeudi soir, le RB Salzbourg s'est imposé 3-2 sur la pelouse du RB Leizpig, à l'occasion de la première journée de la phase de poules de l'Europa League. Un résultat pour le moins surprenant, puisque le club "filial" a ainsi battu son club "parent". Mais outre-Rhin, ce n'est pas forcément le résultat de la rencontre qui fait le plus parler. Effectivement, Jean-Kevin Augustin se retrouve au cœur d'une petite polémique expliquée ce samedi par le quotidien Bild.
Ainsi, après la traditionnelle reconnaissance du terrain, le Français était introuvable dans les vestiaires de Leipzig. Une absence qui a d'ailleurs provoqué le retard de l'équipe à l'échauffement - qui peut lui valoir une sanction de l'UEFA au passage - puisque ses coéquipiers le cherchaient partout. Il a finalement été retrouvé sur les bancs du stade, jouant sur son téléphone et avec ses écouteurs ! Et forcément, ça n'a pas plu à son coach. Un temps cité dans cette histoire, Nordi Mukiele a finalement été blanchi.
Une grosse sanction à venir
Le joueur a d'ailleurs été particulièrement mauvais, puisque Ralf Rangnick a décidé de le faire sortir à la pause. L'entraîneur a appris la nouvelle le lendemain du match, et a confié qu'il n'aurait pas titularisé le joueur s'il l'avait su à temps. « Ce n'est pas normal qu'on voyage trois mois à travers l'Europe pour nous qualifier, et qu'après certains joueurs voient ça comme une corvée. J'ai appris cette histoire vendredi matin. C'est clair qu'il y aura une grosse sanction », a-t-il ajouté.
On rappelle qu'Augustin avait récemment été au cœur d'un imbroglio avec la FFF, puisque l'ancien Parisien avait refusé de se rendre à une convocation de Sylvain Ripoll, l'entraîneur des Espoirs tricolores. Le coach allemand s'était d'ailleurs rangé du côté d'Augustin dans cette affaire avec la Fédération Française. Reste maintenant à savoir comment le Français va être sanctionné...
En savoir plus sur