Courtisan annoncé du Français de la Real Sociedad Antoine Griezmann, le Paris Saint-Germain semble avancer ses pions dans ce dossier.
L'année 2014 sera-t-elle celle d'Antoine Griezmann ? À 22 ans, le milieu offensif gauche de la Real Sociedad vit des jours heureux au Pays Basque. Redevenu sélectionnable en équipe de France, le natif de Mâcon peut rêver du Mondial 2014 au Brésil. Troisième meilleur buteur de la Liga (12 buts inscrits en 16 matches), Griezmann est tout simplement le Français qui a marqué le plus grand nombre de réalisations en une demi-saison en Espagne, devant un certain Thierry Henry.
Griezmann monte en puissance et ses prestations, que les Lyonnais n'ont sûrement pas oubliées, lui promettent un avenir radieux. Fin 2013 la presse ibérique révélait en effet que le joueur avait tapé dans l’œil du Paris Saint-Germain. Un intérêt qui semble se confirmer de plus en plus. Dans son édition du jour, AS révèle que le président de la Real, Jokin Aperribay, se trouvait à Paris ces derniers jours. Pour y discuter avec la direction francilienne ? C'est possible.
Aperribay aurait en tout cas contacté l'agent de son joueur afin de connaître ses intentions. Sans surprise, Griezmann ne souhaite pas s'en aller cet hiver, mais un tel scénario sera sans doute différent l'été prochain. Dans cette affaire, la Real ne changera pas de posture. Comme elle l'a fait avec le Real Madrid dans le dossier Illarramendi, la formation basque réclamera le montant de la clause libératoire du joueur - 30 M€.
Une somme que ne rechignerait pas à payer un PSG qui tiendrait là une recrue capable de pallier des performances en dent de scie de joueurs tels que Lucas, Ménez (qui pourrait partir cet été) et Lavezzi et qui correspondrait à ses critères de recrutement. En effet, outre les stars mondiales, Paris désire également se renforcer en enrôlant quelques-uns des meilleurs éléments français en devenir. C'est le cas avec Paul Pogba et donc Antoine Griezmann qui pourrait vivre un été 2014 euphorique à tous les niveaux.
En savoir plus sur