Liga

Le Ballon d’Or, son avenir, la France… Cristiano Ronaldo s’est livré !

Dans une interview accordée à Téléfoot, Cristiano Ronaldo a balayé son actualité. Après l'obtention de son deuxième Ballon d'Or, il a forcément été question de son trophée. Mais pas que...

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Thiago Motta @Maxppp

Le 13 janvier dernier, depuis Zurich, Cristiano Ronaldo recevait des mains de Pelé le Ballon d'Or. Une distinction personnelle qui récompensait alors sa fabuleuse saison 2013, fabuleuse en termes de statistiques, lui qui avait marqué 69 buts sur l'année civile. Devant les caméras de Téléfoot, il a d'abord décrit une grande émotion au moment de la remise du trophée, revenant notamment sur ses larmes, qui ont fait beaucoup jaser. « Beaucoup de gens ont été surpris de me voir pleurer, mais ceux qui me connaissent savent comment je suis. Je ne joue pas un rôle, c’est moi. Le fait que mon fils me voit avec le Ballon d’or, c’était incroyable pour moi. C'est l'une des plus belles soirées de ma vie. »

La suite après cette publicité

Il a par la même répondu à ses détracteurs, qui n'ont pas hésité à pointer son absence de titre sur l'année pour contester son élection, au détriment notamment de Franck Ribéry. En jetant un œil sur ses deux concurrents, CR7 estime qu'il était plus méritant. « Ribéry comme Messi méritaient de gagner. Ils ont gagné des trophées, marqué des buts, mais c’était mon tour. Les gens ont voté pour moi, et j’ai marqué des buts importants, j’ai fait une grande saison. »

Passée la mise au point, quelque remerciement à ses fans ou encore l'information qu'il exposerait son Ballon d'Or dans son musée à Madère, l'attaquant portugais a également évoqué son avenir. Et à la révélation de son apprentissage de la langue française, il a ouvert la porte à une future expérience dans l'Hexagone. « Je suis très content d’apprendre le Français. Peut-être qu’un jour, je serai en France pour y vivre ou y jouer. Mais c’est sûr que je veux continuer à l’apprendre. » Ne pas y voir, cependant, des velléités de départ à court terme. Car dans la foulée, CR7 s'est montré clair : « J’ai un contrat jusqu’à mes 33 ans, j’espère rester ici au Real, où je suis très heureux. » On peut en être sûr, Cristiano Ronaldo continuera d'enfiler les buts comme des perles avec le maillot merengue sur les épaules.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier