José Mourinho a déjà posé sa patte sur le mercato de Manchester United avec plusieurs arrivées de renom. Désormais, le Special One va faire le ménage au sein de son effectif.
«Le transfert du siècle». Voilà comment L’Équipe qualifie l'imminente arrivée de Paul Pogba à Manchester United pour un montant estimé à 120 M€. Le milieu de terrain français rejoindra dans les prochains jours Henrikh Mkhitaryan, Zlatan Ibrahimovic et Eric Bailly, premières recrues mancuniennes estampillées José Mourinho. Le Special One construit petit à petit son équipe. Ces renforts aux postes-clés signés, le technicien portugais va désormais passer à la deuxième phase de son mercato, à savoir le dégraissage. Ainsi, le Daily Mail nous apprend que plusieurs départs sont au programme.
Guillermo Varela (23 ans), qui était apparu la saison passée sous les ordres de Louis van Gaal, s'entraîne ainsi avec les jeunes du club, en attendant un prêt vers l'Eintracht Francfort. Tyler Blackett (22 ans), prêté au Celtic Glasgow lors du dernier exercice, est dans une situation similaire, à la recherche d'un nouveau point de chute. James Wilson (20 ans), lui, est également placé sur la liste des prêts, Fulham étant prêt à l'accueillir. Mais les jeunes pousses des Red Devils ne sont pas les seules à se voir montrer la porte de sortie. Le quotidien anglais ajoute en effet que des stars sont également concernées par ce coup de balai.
L'Espagnol Juan Mata (28 ans), que le Lusitanien avait déjà poussé dehors lors de son dernier passage à Chelsea (janvier 2014), est ainsi annoncé sur la liste des transferts. Idem pour d'autres internationaux tels que le Néerlandais Daley Blind (26 ans), l'Argentin Marcos Rojo (26 ans, Villarreal s'est penché sur lui) ou encore le Français Morgan Schneiderlin (26 ans, Everton s'intéresse à lui). Bastian Schweinsteiger (31 ans) et Marouane Fellaini (28 ans) attendront leur retour de vacances suite à l'Euro pour être définitivement fixés. Des noms qui devraient sans doute attirer quelques écuries d'ici la fin du marché des transferts. Dans le sens des arrivées comme des départs, Manchester United est le grand animateur du mercato cet été !
En savoir plus sur