Officiel Premier League

Officiel : Pato prêté à Chelsea !

À la recherche d’un attaquant de pointe, Chelsea s’est en mis quête de rapatrier un Brésilien bien connu du Vieux Continent. En s’offrant le prêt d'Alexandre Pato, les Blues disposent d’une nouvelle alternative à Diego Costa.

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC Alexandre Rodrigues da Silva @Maxppp

À chaque mercato, le nom d'Alexandre Pato (26 ans) revient avec insistance du côté des grands clubs européens. Et à chaque fenêtre, depuis son départ de l’AC Milan en 2013, l’international auriverde ne décolle pas d’Amérique Latine. En effet, après son escapade lombarde qui a duré cinq années pour 150 matchs et 63 buts, Pato était retourné sur sa terre natale, plus précisément aux Corinthians (89 matchs 29 buts).

La suite après cette publicité

Prêté la saison passée à Sao Paulo, l’ex-Milanais s’est retrouvé. Il est en effet redevenu l’un des attaquants les plus prolifiques du Brésil en inscrivant 25 buts en 45 matchs soit un ratio de 0,5 but par matchs joués. De quoi attirer l’oeil - à nouveau - des recruteurs européens. Chelsea, malgré la présence de Loïc Remy dans l’effectif, considère qu’il n’existe pas d’alternative crédible à Diego Costa, qui s’est d’ailleurs blessé à la cuisse ce dimanche contre Arsenal, et a donc foncé sur le Brésilien. «Je suis tellement heureux de signer à Chelsea. C'est un rêve pour moi, s'est exprimé le joueur sur le site du club.Je suis impatient de rencontrer et d'apprendre à connaître mes nouveaux coéquipiers. Je ne peux pas attendre de jouer.»

En plus de jouer encore la Ligue des Champions, rencontrant en 8e de finale le Paris Saint-Germain, Chelsea doit se sortir d’une situation complexe en Premier League, championnat dans lequel le club se classe pour le moment 13e à 19 points de Leicester, le leader. Reste à savoir si Pato, assez fréquemment blessé lors de son passage en Serie A, saura relever le défi physique que proposent les rencontres anglaises chaque week-end. Mais s’il y parvient, nul doute que le talent de Pato devrait permettre aux hommes de Guus Hiddink de sauver les meubles pour cette saison bien mal engagée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier