Inter Milan : quand Ibrahimovic a joué l’agent de Sneijder…

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Inter Milan Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Poussé vers la sortie par les dirigeants du Real Madrid, Wesley Sneijder est devenu un pilier de l'Inter Milan. Un succès intériste qu'il doit en grande partie à Zlatan Ibrahimovic.

L'Inter Milan peut se frotter les mains. En recrutant Wesley Sneijder pour 15 M€ en 2009, les Nerazzurri ont non seulement réalisé une excellente affaire du point de vue économique (le Real Madrid l'avait engagé contre 26 M€), mais ils ont récupéré un joueur vexé qui a été l'un des principaux artisans du fantastique triplé Scudetto, LdC, Coupe d'Italie.

La suite après cette publicité

Si les Merengues ont sans doute amèrement apprécié de voir le Hollandais soulever la coupe aux grandes oreilles au Bernabeu sous les couleurs lombardes, ils le doivent en partie à... Zlatan Ibrahimovic ! Dans un entretien accordé au Corriere Dello Sport, Sneijder révèle en effet que l'attaquant suédois du Milan AC a joué un rôle décisif dans son choix de rallier le champion d'Italie.

À lire AC Milan : Paulo Fonseca ne se sent pas menacé

« Zlatan voulait que je vienne à l'Inter. Il souhaitait que je sois à ses côtés parce qu'il m'a dit qu'avec moi les attaquants jouent mieux. On s'envoyait souvent des SMS et il en parlait à Moratti. Mais quand tout était quasiment réglé, il est parti à Barcelone ! » Un rendez-vous manqué qui n'a cependant pas été préjudiciable au Batave, d'autant qu'il n'en garde pas rigueur au néo Rossonero qu'il est ravi de retrouver en Serie A. « Pour Zlatan, le championnat italien est le meilleur. La Liga est différente, plus technique. Avec sa force, il est plus à l'aise en Serie A. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité