Liga Portugal

Mercato : Sergio Conceição contrarie déjà les plans de l'OM

À la recherche d'un attaquant, l'Olympique de Marseille a des vues sur le buteur camerounais du FC Porto Vincent Aboubakar. Mais une fois encore, le club phocéen est loin d'avoir réglé l'affaire.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Vincent Paté Aboubakar @Maxppp

Les pistes se succèdent, mais, pour le moment, aucun grand attaquant n'est venu étoffer le secteur offensif de l'Olympique de Marseille. Un constat alarmant alors qu'il reste moins de dix jours avant la clôture officielle du mercato estival 2017. Pourtant, le club phocéen n'a pas chômé pour dénicher l'homme qui est censé venir épauler Valère Germain. Giroud, Dembélé, Bacca, Kalinic ou encore Milik, sont en effet les joueurs qui ont retenu l'attention des Phocéens.

La suite après cette publicité

Mais depuis, plus rien. Hier, le président olympien Jacques-Henri Eyraud a profité de son passage sur les antennes de SFR Sport pour réaffirmer l'ambition de l'OM sur le marché des transferts. Mais aujourd'hui, l'homme qui conseillait aux supporters marseillais les plus impatients de prendre une tisane en attendant la fin du marché des transferts est plus que jamais prié de recruter un nom.

Conceição ne veut pas vendre Aboubakar

Olympique Marseille Vincent Paté Aboubakar

Dernièrement, une nouvelle piste était d'ailleurs évoquée en ce sens. Il s'agit de l'ancien Lorientais et actuel buteur du FC Porto, Vincent Aboubakar (25 ans). De retour au Portugal après une bonne saison 2016/2017 en Turquie sous les couleurs de Besiktas (12 buts en 27 matches de Super Lïg), le Camerounais signe un excellent démarrage avec les Dragões (4 buts en 3 matches de Liga NOS). Une piste plus que séduisante pour Eyraud. «C’est quelqu’un de puissant, d’athlétique. C’est un joueur très intéressant», a-t-il confirmé hier.

La suite après cette publicité

Mais encore une fois, l'OM pourrait essuyer un nouvel échec. Dans son édition du jour, O Jogo explique en effet que l'entraîneur des Portistas Sergio Conceição ne compte absolument pas laisser filer son buteur. La raison est simple : Aboubakar est un atout essentiel et le timing pour un transfert est jugé mal venu. Si l'intérêt marseillais existe, l'OM va donc devoir se montrer très généreux pour tenter d'arracher le Lion indomptable. Mais face à la réputation de vendeur difficile de la formation portugaise, l'optimisme est loin d'être de rigueur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier