Transferts Ligue 1

PSG : 23 M€ pour faire une razzia sur Tottenham

Les rumeurs sont nombreuses au sujet du PSG. Mais dans ce brouhaha, deux noms reviennent plus sérieusement : ceux de Younes Kaboul et de Wilson Palacios. Et d'ailleurs, le club de la capitale semble bien parti pour passer à la vitesse supérieure sur ces deux joueurs.

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Younes Kaboul @Maxppp

L'arrivée de la Qatar Investment Authority redistribue les cartes sur le marché des transferts et sur le championnat de France de Ligue 1. Fini le temps où les deux Olympiques, Lyon et Marseille, avaient les deux plus gros budgets de l'Hexagone et pouvaient donc avoir une longueur d'avance sur la concurrence dans le mercato, le Paris Saint-Germain est désormais bel et bien de la partie. Le club de la capitale a démarré son marché en douceur, se contentant de ficeler deux dossiers franco-français, avec les arrivées du Rennais Nicolas Douchez et du Lorientais Kevin Gameiro.

La suite après cette publicité

Mais avec de nouveaux investisseurs à leur tête, les pensionnaires du Parc des Princes ne peuvent se contenter de scruter dans l'Hexagone et se doivent de ramener quelques joueurs venus de l'étranger. Les rumeurs les plus folles circulent d'ailleurs à ce sujet, rendant ainsi très complexe ce dossier. Mais alors que l'intronisation de Leonardo au poste de directeur sportif devrait avoir lieu jeudi, le PSG pourrait bien en profiter pour accentuer ses contacts avec des joueurs venant de l'étranger. Et c'est apparemment en Angleterre que le club de la capitale devrait faire ses preimères emplettes.

En effet, comme le révèle The Sun, le Paris SG serait prêt à recruter non pas un mais deux joueurs de Tottenham. Annoncés dans le viseur de la formation française depuis maintenant quelques jours, Younes Kaboul et Wilson Palacios seraient ainsi plus que jamais dans les petits papiers du club francilien. Selon la publication anglaise, le PSG pourrait proposer une offre à hauteur de 23 M€ pour attirer dans ses filets le défenseur central et le milieu défensif. Encore faut-il que ce montant soit suffisant pour convaincre les pensionnaires de White Hart Lane de lâcher leurs poulains. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier