Le PSG prêt à chiper Phil Foden à Manchester City !
Le champion de France projetterait de lancer une offensive pour enrôler le jeune milieu de terrain des Citizens. Sous contrat jusqu'en 2020, la pépite anglaise suscite les convoitises de nombreuses écuries européennes.
C'est ce qu'on appelle une ascension fulgurante. Âgé de 18 ans, Phil Foden affole déjà la planète football. Il faut dire que le prodige anglais de Manchester City a ébloui les observateurs à chaque fois que Pep Guardiola faisait appel à lui. Récemment, la pépite anglaise s'est même distinguée en marquant en Carabao Cup face à Oxford United (3-0). Si le potentiel et la marge de progression du natif de Stockport ne se démentent pas, certains grands clubs européens surveillent avec attention sa situation. Sous contrat jusqu'en 2020 avec les Citizens, Foden joue pourtant très peu cette saison avec le champion d'Angleterre.
Ainsi, l'intéressé n'a disputé que 121 minutes avec City dont 31 en Premier League. Un bilan bien maigre pour le milieu de terrain qui pourrait poser problème à l'avenir. C'est pour cette raison que les concurrents compteraient bien s'engouffrer dans la brèche. Selon les informations du Sunday Times et du Daily Mail, le RB Leipzig, le Borussia Dortmund et le PSG songeraient fortement à profiter du flou artistique autour de l'avenir du joueur pour passer à l'action.
Le PSG prêt à prendre sa revanche sur Manchester City
Car à l'inverse de Jadon Sancho qui s'éclate au BVB, Foden semble quelque peu bridé à Manchester City. Gareth Southgate n'a d'ailleurs pas hésité à le convoquer pour les matchs de l'Angleterre face à la Croatie et l'Espagne quand Foden vient de connaître sa première sélection en U21 anglais. L'été dernier, Sancho n'a pas hésité à quitter l'Angleterre et relever le challenge Dortmund pour obtenir du temps de jeu et lancer sa carrière. Pour l'instant, son choix parait pertinent. Phil Foden choisira-t-il lui aussi l'exode pour laisser éclater son talent ?
Le RB Leipzig via son responsable recrutement Paul Mitchell lui fait les yeux doux. Mais le Paris Saint-Germain n'aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier. Les dirigeants parisiens connaissent la situation de Foden et songeraient à lancer les hostilités même si un départ du milieu anglais à Paris serait considéré comme un affront par les propriétaires émiratis de Manchester City. Pour rappel, City avait chipé un certain Claudio Gomes au PSG il y a quelques mois. Le joueur français âgé de 18 ans avait tourné le dos au club parisien pour parapher son premier contrat professionnel avec le champion d'Angleterre. Les pensionnaires du Parc des Princes tiendraient-ils leur revanche avec Phil Foden ? Affaire à suivre...
En savoir plus sur