Arsenal veut résilier le contrat du gros flop Nicolas Pépé

Par Santi Aouna
2 min.
Nicolas Pépé en action avec Arsenal @Maxppp

Poussé vers la sortie à Arsenal, Nicolas Pépé est en train de discuter résiliation de contrat. L’Ivoirien a d’ailleurs des touches pour se relancer.

Été 2019. Arsenal casse sa tirelire pour s’attacher les services de Nicolas Pépé. Auteur d’une saison remarquable sous le maillot du LOSC, l’Ivoirien avait marqué 23 buts et délivré 12 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues. Tous les meilleurs clubs du Vieux Continent s’étaient pressés à ses pieds pour le recruter. Chelsea, Liverpool, Manchester United, le Bayern Munich, l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain ou encore Naples : tous étaient tombés sous le charme.

La suite après cette publicité

Mais ils ont été devancés par les Gunners. Les Londoniens n’avaient pas hésité à faire sauter la banque pour recruter l’ancien joueur d’Angers, puisqu’ils avaient réalisé un transfert record de 80 millions d’euros. Quatre ans plus tard, les pensionnaires de l’Emirates Stadium l’ont mauvaise. Pépé n’a pas été à la hauteur des attentes et des espoirs placés en lui. Le poids de son transfert ou simplement une erreur de casting, difficile de savoir.

À lire La sensation de l’Euro 2024 Riccardo Calafiori a choisi son futur club

Arsenal veut résilier son contrat

L’été dernier, il avait été envoyé en prêt du côté de l’OGC Nice. Mais l’Ivoirien de 28 ans n’a pas vraiment réussi à retrouver son meilleur niveau. De retour à Londres, il ne va pas y rester très longtemps. Depuis plusieurs semaines, les médias anglais expliquent qu’il n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta, qui l’a placé sur la liste des joueurs indésirables et transférables. Mais le club du nord de la capitale anglaise peine à s’en débarrasser. Il envisage donc sérieusement une solution radicale.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, Arsenal et Nicolas Pépé vont discuter afin de résilier le contrat du joueur. Celui-ci doit s’achever en juin 2024. Les Gunners souhaitent mettre un terme à ce fiasco avant et veulent lui proposer une année de salaire pour compenser. La balle est dans le camp de Pépé, qui a déjà des courtisans prêts à l’accueillir. Besiktas est sur le coup nous a-t-on fait savoir. Mais les Turcs veulent qu’il arrive libre. Cela risque d’être le cas si Nicolas Pépé réussit à mettre un terme à son union avec Arsenal cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité