Premier League

West Ham : la sale soirée de Kurt Zouma

Si West Ham a gagné face à Watford et s'est emparé de la 4e place, la soirée s'est avérée très difficile pour Kurt Zouma, au coeur de la tempête provoquée par la vidéo le montrant en train de maltraiter son chat. Hué tout le match par les supporters des deux équipes, il a vécu une sale soirée. Et est désormais l'objet d'une plainte déposée par la SPA.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kurt Zouma avant le match face à Watford @Maxppp

West Ham est désormais 4e de Premier League, profitant du faux pas de Manchester United contre Burnley. Grâce à sa courte victoire sur Watford (1-0), le club londonien peut continuer à rêver de Ligue des Champions. Mais pour Kurt Zouma, c'est plutôt de cauchemar dont il s'agit. Le défenseur français est en pleine tourmente après la diffusion d'une vidéo, tournée par son frère, où on le voit maltraiter son chat, déclenchant l'hilarité des personnes présentes.

La suite après cette publicité

La vidéo, devenue virale, a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux, d'anonymes aux personnalités publiques, tous secteurs confondus. Lynché sur le web, Zouma était-il en mesure de disputer la rencontre d'hier soir contre Watford ? Oui selon son entraîneur David Moyes. « Parce qu'il est l'un de nos meilleurs joueurs », a-t-il répondu sur BT Sport avant le coup d'envoi de la rencontre, ce qui lui a aussi valu une salve de critiques.

@footmercato Kurt Zouma doit-il être lourdement sanctionné ? 🤔 #football #kurtzouma #cat #westham ♬ son original - Foot Mercato

La SPA va déposer plainte

Après la rencontre, il a de nouveau été relancé sur le sujet. « J'ai été vraiment déçu quand j'ai vu la vidéo. C'est vraiment quelque chose que nous n'attendions pas de Kurt. Le club a pris toutes les mesures qu'il peut prendre, dans les coulisses. Mais mon travail consiste à choisir la meilleure équipe possible, à trouver un moyen d'obtenir trois points pour West Ham. Il y aura des gens qui seront déçus de cela et je le comprends tout à fait. » Parmi les déçus, il y avait déjà les supporters présents au stade. Bien qu'évoluant à domicile, Zouma a été copieusement sifflé toute la rencontre, hué dès qu'il touchait le cuir.

La suite après cette publicité

Suite à un contact avec un adversaire, au sol et visiblement touché, le défenseur central de 27 ans pouvait entendre les fans de Watford chanter « C'est ce qu'a ressenti ton chat ». Une sale soirée pour Kurt Zouma donc, à laquelle est venue s'ajouter la plainte prévue par la SPA (Société protectrice des animaux). Le journal Le Parisien rapporte également que l'association va demander une sanction de la part de la Fédération française de football. Après la Fondation Brigitte Bardot, après l'enquête réclamée aussi par adidas, Kurt Zouma n'a pas fini de regretter son terrible geste...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier