Süper Lig

Fenerbahçe : Van der Wiel veut déjà claquer la porte !

Parti du Paris SG cet été à l’issue de son contrat, Gregory Van der Wiel espérait retrouver des couleurs à Fenerbahçe. Mais depuis quelques semaines, le Batave déchante. Au point d’être déjà sur le départ !

Par Alexis Pereira
2 min.
Fenerbahce SK Gregory van der Wiel @Maxppp

Mino Raiola aura encore du pain sur la planche cet hiver. L’un de ses poulains est en difficulté dans son club et son aide sera la bienvenue pour le sortir de l’impasse. Ce poulain, c’est Gregory Van der Wiel (28 ans). Arrivé libre à Fenerbahçe à l’issue de son contrat avec le Paris SG, le latéral droit déchante. Il a certes commencé la saison comme titulaire (8 apparitions toutes compétitions confondues), mais ses performances et une blessure ne lui ont pas permis de garder sa place.

La suite après cette publicité

Pire, son comportement en interne aurait déjà lassé le staff technique de l’écurie turque, emmené par le Néerlandais Dick Advocaat. Le défenseur aurait ainsi, selon Milliyet, écopé d’une amende de 75 000€ pour avoir loupé une séance d’entraînement sans en avertir qui que ce soit au sein du club. Et puisque l’équipe tourne bien sans lui, les Bleu-et-Or auraient décidé de s’en séparer au plus vite, en raison de son imposant salaire.

Déjà des offres à l’étude !

Milliyet et Fotomaç en sont ainsi convaincus, le Fener cherche à le vendre en janvier. Une option qui n’est pas pour déplaire à l’international oranje (46 sélections). Ce dernier ne se serait pas acclimaté à son nouvel environnement, tout comme sa compagne, le modèle Rose Bertram. Il l’aurait fait savoir ce mardi à son coach, au cours d’un entretien individuel. Le technicien lui aurait indiqué qu’il l’aiderait au maximum à obtenir gain de cause auprès de la direction stambouliote.

La suite après cette publicité

Fotomaç explique que l’ancien Parisien (89 apparitions en L1, 4 réalisations) étudierait déjà des offres en provenance d’Angleterre et d’Italie. Frustré durant son passage dans la capitale (2012-2016), puisque successivement barré par Christophe Jallet, Serge Aurier et même parfois par Marquinhos sur son flanc droit, Gregory Van der Wiel subit là un nouveau coup de frein dans sa carrière. Mino Raiola devra se montrer convaincant sur le marché pour relancer son client.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier