Occupé par sa lutte pour le maintien en Ligue 1, le Racing Club de Lens ne néglige pas pour autant la construction de son équipe en vue de la saison prochaine. Même si l'expectative du dénouement de la fin du championnat n'est pas un paramètre favorable lors des négociations avec les joueurs envisagés, la cellule de recrutement du club nordiste essaie néanmoins d'avancer dans les dossiers.
Les choix du staff technique convergent essentiellement vers le championnat suisse, où plusieurs joueurs seraient supervisés.
Du côté du championnat suisse
C'est le cas du jeune milieu de terrain défensif des Youngs Boys de Berne Thierry Doubai (19 ans). Pour sa première saison à ce niveau l'ex-sociétaire de l'Athlétic Adjamé s'est imposé au point d'être comparé à Claude Makélélé non pas pour son physique (1,79 m), mais pour son activité et sa faculté à aimanter les ballons en phase de récupération.
Sur ce dossier, les sollicitations sont de plus en plus importantes. Outre Lens, News indique que les émissaires de Manchester United ont supervisé le joueur lors de la rencontre de championnat qui a opposé le week-end dernier Youngs Boys à Aarau (4-0). Le joueur s'est distingué en inscrivant un but. Cela dit, le club suisse n'a pas l'intention de se séparer de sa révélation après seulement une saison.
Le milieu de terrain du FC Zurich Dusan Djuric (23 ans), a également tapé dans l'oeil des émissaires lensois qui assistaient à la rencontre Zurich-Youngs Boys, tout comme l'attaquant tunisien Yacine Chikhaoui que les Sang et Or suivent depuis un an, mais qui n'a pas participé au match à cause d'une blessure.
Les autres pistes
Lens songe également au jeune buteur de l'Étoile du Sahel Amine Chermiti (20 ans). Selon la presse tunisienne, le nom de l'international tunisien serait également inscrit dans l'agenda de nombreux clubs européens (allemands en particulier) parmi lesquels l'Olympique de Marseille, tombé sous le charme des qualités du jeune attaquant.
Enfin en Ligue 1, c'est le dossier du milieu de terrain de Nice Florent Balmont qui est étudié. Mais contrairement à Saint-Étienne également intéressé, Lens ne peut pas avancer dans les discussions à cause de l'incertitude de son avenir. D'autre part, Balmont préférerait l'ASSE qui le rapprocherait de ses terres natales lyonnaises.
En championnat, comme au sujet du marché des transferts, la tâche s'annonce difficile pour le président Gervais Martel et l'ensemble de ses troupes.
En savoir plus sur