Mercato : la galaxie Red Bull s’arrache les meilleurs talents de l’OL !
Alors que le RB Leipzig espère toujours enrôler Castello Lukeba, l’autre club de la galaxie Red Bull, Salzbourg, vise Sinaly Diomandé.
Officiellement intronisé dans ses fonctions de président exécutif de l’olympique Lyonnais, Santiago Cucci avait déclaré au micro de l’OL TV que l’OL avait fait appel de la décision de la DNCG parce que des rentrées d’argent allaient arriver. C’est le cas avec les départs de Thiago Mendes à Al-Rayyan et de Romain Faivre à Bournemouth. Deux opérations qui ont rapporté 20 M€. Et ce n’est sans doute pas terminé. Le flou règne encore dans ce dossier, mais le RB Leipzig espère toujours finaliser le transfert du jeune défenseur Castello Lukeba.
À seulement 20 ans, ce dernier pensait filer rapidement en Allemagne en échange de 32 M€, bonus compris. Mais pour le moment, l’OL a mis le dossier en stand-by. Si la DNCG l’empêche de recruter, le club pourrait le conserver. Ce qui serait une bonne nouvelle pour Laurent Blanc. Dans les colonnes du Progrès, le Cévenol a en effet clairement invité ses meilleurs jeunes à rester dans la capitale des Gaules.
Après Leipzig, au tour de Salzbourg
En attendant, une autre formation de la galaxie Red Bull est venue aux nouvelles pour un autre talent rhodanien. L’Équipe révèle en effet que le RB Salzbourg discute avec les Gones au sujet de Sinaly Diomandé. Âgé de 22 ans, l’international ivoirien (22 sélections) est l’un des titulaires de Laurent Blanc en défense et son contrat court jusqu’en 2025.
Aucune offre n’a été faite, contrairement au dossier Lukeba, mais à l’instar du RB Leipzig, les Autrichiens proposent un challenge intéressant puisqu’ils sont qualifiés en Ligue des Champions (l’OL ne jouera pas l’Europe pour la deuxième année consécutive). L’OL va en tout cas devoir se creuser la tête puisque nous vous avions déjà révélé en mai dernier que Diomandé avait tapé dans l’oeil de six clubs.
En savoir plus sur